Déambuler à travers champs sur le plateau du Gâtinais puis descendre sous les bois, là où se cultivait la vigne, dans la vallée du Loing.
Le débit de la rivière est tellement irrégulier, entre marais et bassins, qu’un canal a dû être creusé pour doubler à des fins de transport fluvial.
1 - Emprunter la rue de la Grange au Blé en laissant à droite la rue du Vallot. Après 200m, tourner à gauche, rue de l’École et à droite rue de la Mare pour suivre à gauche le chemin entre habitations et champs. S’engager dans le chemin de gauche jusqu’à la croisée de chemins à hauteur de la ligne électrique.
2 - Prendre à gauche et à droite en lisière, entrer dans le bois.
Sortant de celui-ci, suivre l’orée à gauche. Tourner sur la D40 à gauche et dans le deuxième chemin à droite. Il descend dans un talweg jusqu’à la voie ferrée. Passer sous celle-ci et longer la route pour franchir le canal du Loing au niveau de l’écluse.
3 - Emprunter à gauche le chemin de halage, et le pont suivant à gauche. La rue enjambe la voie ferrée puis monte dans le bois. La quitter à droite après un virage à droite.
4 - Grimper par le sentier en conservant la même direction. Couper la D40 et emprunter à droite la rue du Gâtinais traversant le hameau de la Groue. Bifurquer à gauche rue du Vallot et continuer tout droit par le chemin vers la lisière du Bois-Saint-Séverin. Virer à gauche puis à gauche de nouveau pour entrer sans Corbeval par la rue du Vallot.
Cet itinéraire est balisé en jaune par le Codérando.
Office de Tourisme Gâtinais-Val de Loing - 24/06/2024
www.tourisme-gatinaisvaldeloing.fr
Signaler un probleme
Toute l'année.
Téléphone : 01 60 39 60 69
Email : seine-et-marne@ffrandonnee.fr
Site web : www.randonnee-77.com/
Terre
Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Gravillons
La randonnée pédestre est une activité physique à la portée de tous, mais qui demande un minimum de préparation et de précautions :
- Faire le choix d’un itinéraire adapté à sa condition physique
- Avoir de bonnes chaussures tout terrain et étanches (évitez tongs, sandales…)
- Rester sur les chemins et sentiers balisés ; Ne pas circuler sur les chemins privés.
- Quand il fait chaud, boire régulièrement et prévoir chapeau et crème solaire.
- Être vigilant pendant la période de chasse (automne-hiver)
- Ramasser les déchets occasionnés par les pique-niques et laisser une nature propre pour les autres randonneurs.
- Respecter les aménagements faits par les agriculteurs, notamment les clôtures.
Vous avez constaté une anomalie, un problème sur le parcours, n’hésitez pas à nous écrire, vos observations nous sont précieuses.