Alerte

Alertes

À voir autour
Voir plus
Ouvrir
Fermer
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter

Oups... Il semblerait que Cirkwi n'ait pas l'autorisation d'utiliser votre position.

Carte OSM
Carte OSM
OpenStreetMap
Photos satellite
Photos satellite
Google
Carte GoogleMap
Carte GoogleMap
Google
Carte hybride
Carte hybride
Google
IGN - France
IGN - France
IGN
Plan cadastral
Plan cadastral
IGN
Présentation
Description
Carte
Points d'intérêt
Notes et avis
À voir autour

L’Emprunt

L’Emprunt
Crédit : Canva/ot 2 morin destination nature

Description

Cet agréable circuit vous permettra de parcourir une partie de la vallée du Petit-Morin en suivant le trajet de l’ancienne voie ferrée du "Tacot" qui allait de La Ferté-sous-Jouarre à Montmirail.

Informations techniques

Marche
Difficulté
Très facile
Durée
1h45mn
Dist.
6.8 km
Afficher plus d'informations

Profil altimétrique

Point de départ

Monument aux Morts Rue de la Maréchalerie , 77510   La Trétoire
Lat : 48.87666Lng : 3.24966

Points d'intérêt

image du object

Gîte du "Potager des Mirats"

Le Gîte du Potager des Mirats est un véritable havre de paix situé en plein cœur de la Brie, dans la pittoresque vallée du Petit Morin.Ce charmant hébergement, pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, vous promet un séjour alliant confort et authenticité. Niché au milieu des champs, ce gîte vous offre une immersion totale dans un cadre naturel et serein, idéal pour ceux qui cherchent calme et tranquillité. Le gîte est intégré à une micro ferme d'agriculture maraîchère bio, à dimension humaine, qui vous permettra de découvrir les joies de la vie à la campagne. Pour toute location à partir de trois nuits, un panier de légumes de saison vous sera offert, permettant de savourer les délices du terroir. Dès votre arrivée, vous serez séduit par l'espace généreux qu'offre le rez-de-chaussée. Une grande cuisine vous attend pour préparer vos repas, tandis qu'une salle de douche assure votre confort quotidien. Le grand salon, avec son insert chaleureux, est parfait pour des soirées conviviales. Une grande chambre avec lit double et coin bureau offre un espace paisible pour se détendre ou travailler. À l'étage, une pièce palière vous accueille avec une bibliothèque et un canapé convertible, coin idéal pour des moments de lecture ou pour accueillir des invités supplémentaires. Vous y trouverez également une chambre avec deux lits simples, parfaite pour les enfants ou amis, ainsi que des WC avec lave-mains pour plus de commodité. Que vous soyez en quête d'une escapade nature ou d'une retraite familiale, le Gîte du Potager des Mirats vous assurera un séjour inoubliable au contact de la nature. Profitez des belles promenades environnantes et laissez-vous envoûter par la beauté bucolique de la région.

3 les Mirats 77510 Sablonnières
- Office de tourisme 2 Morin Destination Nature -
Consulter

Informations complémentaires

Conseils et suggestions

• Ne vous écartez pas des chemins balisés. • En cas de doute sur le cheminement, le balisage est prioritaire sur le descriptif. • Respectez la nature et la propriété privée. • N'abandonnez pas de détritus. • Evitez de fréquenter les itinéraires en période de chasse (renseignez-vous auprès des mairies ou de la fédération des chasseurs de Seine-et-Marne). • Refermez barrières et clôtures après votre passage. • Lorsque cela est possible, retirez tout obstacle sur votre chemin.

Topo/pas à pas

1- Du parking suivre la route vers le village de La Trétoire. S’engager dans le chemin à gauche et, après 250m, prendre le chemin à gauche. Il descend à travers bois, coupe la D55 et se poursuit jusqu'au hameau de Coton. 2- Suivre la route à droite sur 30 m puis, à gauche, le terre-plein de l’ancienne voie ferrée du "Tacot" qui longe le Petit-Morin. Poursuivre par la route dans la même direction. 3- Au carrefour, traverser à droite le hameau de la Forge par la rue du Moulin de la Forge. Lorsqu’elle vire à droite, la quitter pour le chemin en face, qui suit le cours du Grand-Morin. 4- 300 m après avoir croisé le ru des Moines, tourner à droite dans le chemin empierré puis dans le deuxième chemin à droite qui monte en sous-bois. 5- Rester sur ce chemin jusqu'à l'étang de La Trétoire.

Mis à jour par

2 Morin Destination Nature - 07/09/2024
2morin-tourisme.fr/
Signaler un probleme

Période d'ouverture

Toute l'année.

Contact

Téléphone : 01 64 04 06 68

Email : contact@2morin-tourisme.fr

Facebook : www.facebook.com/tourisme2morin

Auteur de la donnée

Notes et avis

À voir autour
Voir plus
Ouvrir
Fermer
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Prudence !
Nous n'avons pas d'information sur la difficulté de ce circuit. Il se pourrait que vous ayez quelques surprises en chemin. Avant de partir, n'hésitez pas à vous informer un peu plus et à prendre toutes les précautions nécessaires. Bonne balade ! 🌳🥾