Cette randonnée vous permettra de découvrir différents paysages du pays de Rebais : les vallons du Raboireau et du Resbac et les grandes plaines agricoles au sud de ce pays.
1- Quitter la place du Marché par la rue de l'Hôtel-de-Ville puis tourner à gauche dans l'avenue de la Libération. Traverser le ru du Resbac. 2- Tourner à droite dans le chemin. Franchir le ru du Raboireau. Aller tout droit, traverser le hameau "Les Jolys" et continuer jusqu'au hameau "Le Vinot". 3- Au niveau d’une placette, s’engager à droite dans une ruelle entre 2 maisons puis, virer 2 fois à gauche pour revenir sur la route. La suivre à droite sur 200 m. 4- Descendre la route à gauche puis suivre celle à gauche vers le ru du Raboireau. Le traverser et monter à l'église de Saint-Denis-lès-Rebais. 5- Passer devant le monument aux Morts puis s'engager à gauche dans la rue de l'Eglise qui peu après devient chemin. Le suivre sur 1 000 m. 6- Tourner deux fois à gauche, couper la D55, par un gauche-droite pour suivre en face la route. Elle contourne la ferme du "bois Maugé", et débouche sur la D204. La traverser et prendre en face le chemin de terre sur 1 200 m. 7- Suivre la route à gauche puis, au carrefour, virer à gauche dans le chemin qui mène à travers champs, à l'entrée de Rebais par la rue de la Brandonnerie. 8- Remonter à droite l'avenue de la République et se diriger à gauche par l'avenue des Tilleuls jusqu'à l’intersection avec l'avenue de la Libération. Tourner à droite pour retrouver la place du marché.
CHARTE DU RANDONNEUR • Ne vous écartez pas des chemins balisés. • En cas de doute sur le cheminement, le balisage est prioritaire sur le descriptif. • Respectez la nature et la propriété privée. • N'abandonnez pas de détritus. • Evitez de fréquenter les itinéraires en période de chasse (renseignez-vous auprès des mairies ou de la fédération des chasseurs de Seine-et-Marne). • Refermez barrières et clôtures après votre passage. • Lorsque cela est possible, retirez tout obstacle sur votre chemin.
2 Morin Destination Nature - 07/09/2024
2morin-tourisme.fr/
Signaler un probleme
Toute l'année.
Téléphone : 01 64 04 06 68
Email : contact@2morin-tourisme.fr
Facebook : www.facebook.com/tourisme2morin