ATTENTION, pas de balisage spécifique sur ce tracé. Téléchargez la trace GPX pour pouvoir suivre l'itinéraire.
Cet itinéraire de trail, au départ de Lauroux, vous mène au-dessus de la grotte de Labeil en empruntant des sentiers de transhumance ancestraux, appelés drailles, érodés par le passage des troupeaux de brebis.
Il vous conduit également à travers la forêt domaniale de l’Escandorgue, où le charme des allées forestières contraste avec l’ambiance des chaos dolomitiques du Causse, avant d'offrir une vue imprenable sur le spectaculaire temple bouddhiste Lerab Ling.
La suite de l'itinéraire vous fait traverser le village de Roqueredonde, puis remonter en direction de l'Escandorgue via une forêt de hêtre avant de revenir vers Lauroux pour affronter une dernière difficulté : une descente technique de 3km et 400m D-.
Office de tourisme Lodévois et Larzac :
Téléphone fixe : +33 4 67 88 86 44
Site web : www.tourisme-lodevois-larzac.fr/
À droite, à l'entrée du village par la RD902.
Jaune PR
Trail technique, vue sur le temple bouddhiste, traversée de la forêt de l'Escandorgue.