Warnung

Warnungen

In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen

Oups... Es scheint, dass Cirkwi keine Berechtigung hat, Ihren Standort zu verwenden.

Präsentation
Beschreibung
Karte
Sehenswürdigkeiten
Bewertungen und Rezensionen
In der Umgebung sehen

N°87 – Le Pilard - Espace VTT-FFC Vichy Montagne

Beschreibung

Strecke, auf der die Dörfer La Guillermie und Ferrières sur Sichon entdeckt werden können.

Von La Guillermie aus, einem Dorf auf über 1000 m Höhe, folgen Sie dem Weg durch das Tal bis nach Ferrières-sur-Sichon, wo sich alte Kalköfen befanden. Wenn Sie im Weiler Cheval Rigon links abbiegen, führt Sie ein kurzer Abstecher zu den Ruinen des Schlosses Montgilbert, einem absoluten Muss in den Montagne Bourbonnaise!

Technische Informationen

Mountainbike
Schwierigkeit
Mittel
Dauer
2h30mn
Entfernung
17 km
Mehr anzeigen

Höhenprofil

Ausgangspunkt

Route de Ferrières sur Sichon , 03250   La Guillermie
Lat : 45.984241Lng : 3.639336

Sehenswürdigkeiten

image du object

La Guillermie

La commune de La Guillermie est une ancienne seigneurie qui au XVe siècle appartenait à la famille de Bourbon, elle changea plusieurs fois de propriétaire jusqu’à la révolution.Un château se dressait sur le hameau de Bonaventure au pied du Charchouet. Elle partage son histoire avec Lavoine, on peut les considérer comme des communes sœurs. En effet ces deux villages avant de devenir des communes dépendaient de Ferrières sur Sichon. La Guillermie et Lavoine deviendrons des communes en 1880 et dans les deux cas les habitants financent la construction de leur église. Elles ont également en commun l’histoire des Pions car c’est au village de Béchemore que la plus connu « affaire des Pions » commence. C’est aussi dans ce village de Béchemore que s’installe une partie du maquis des Bois noirs. Le maquis des bois noirs se déployait sur la Guillermie, Lavoine et Ferrières sur Sichon. Au XIXe siècle c’est une commune comptant plus de 800 habitants, la proximité de Thiers permet à la population, majoritairement des agriculteurs, de compléter leurs revenus en réalisant des assemblages de couteaux pour les fabricants de cette ville. Elle comptait de nombreux moulins. En 1880 à sa création, la commune fait construire un édifice imposant qui sert à la fois de Mairie et d’école. Actuellement ce bâtiment, situé à la sortie du village en direction de Ferrières sur Sichon, est la salle des fêtes d’une capacité de 200 personnes avec cuisine entièrement équipée. Les appartements des instituteurs situés à l’étage ont été transformés en 2 logements locatifs. L’église Saint-Joseph de style Néo-roman est l’œuvre d’Amable Bernier et Michel Mitton, si vous désirez la visiter il faut contacter Kévin Saint-André au 06 58 42 02 51.

- Vichy Destinations -
Consulter

Datenautor

Bewertungen und Rezensionen

In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Vorsicht!
Wir haben keine Informationen zur Schwierigkeit dieser Strecke. Es könnte sein, dass Sie unterwegs einige Überraschungen erleben. Bevor Sie loslegen, informieren Sie sich bitte etwas genauer und treffen Sie alle erforderlichen Vorsichtsmaßnahmen. Gute Fahrt! 🌳🥾