In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen

Oups... Es scheint, dass Cirkwi keine Berechtigung hat, Ihren Standort zu verwenden.

Beschreibung
Karte
Sehenswürdigkeiten
Bewertungen und Rezensionen
In der Umgebung sehen

GRP Midi Corrézien - Etape 6 : de Branceilles à Turenne

Turenne
Turenne
Maison des Chanoines
Turenne
Le bas du Village de Turenne
Collégiale Notre Dame et St Pantaléon de Turenne
Turenne
Bocage corrézien
Sur le GRP Midi Corrézien
Balisage du GRP Midi Corrézien
Kredit : Grégory ROHART

Beschreibung

118 km vollständig markierte Wege zwischen drei "Schönsten Dörfern Frankreichs": Turenne, Collonges-la-Rouge und Curemonte.

Lassen Sie sich von einem außergewöhnlichen Kulturerbe verzaubern und genießen Sie Ihren Aufenthalt, bei dem es auf jeder Etappe viel zu entdecken gibt: Turenne und sein Schloss, die befestigte Kirche von Noailhac, Collonges la Rouge mit seinen Kastellen und Häusern mit Türmchen, Meyssac und seine Getreidehalle, Curemonte mit seinen drei Schlössern, seinen drei Kirchen und seiner Orientierungstafel, Saillac mit seiner Kirche mit polychromem Tympanon und seiner Ölmühle?

Technische Informationen

Wandern
Schwierigkeit
Mittel
Entfernung
20 km
Mehr anzeigen

Höhenprofil

Ausgangspunkt

19500 BRANCEILLES
Lat : 45.05416Lng : 1.58235

Sehenswürdigkeiten

image du object

Turenne (Turenne)

C'est au IXe s. ( 823 ) qu'apparaissent les premiers seigneurs de Turenne.Devenue un véritable état féodal à la suite des croisades, puis un des plus grands fiefs de France au XIVe s., la vicomté de Turenne jouit du Moyen-âge au XVIIe s. d'une autonomie compléte. Jusqu'en 1738, les vicomtes, tenus à un simple hommage d'honneur envers le roi et exempts d'impôts à son égard, agissent en véritables souverains. Turenne a vu se succéder quatre familles de Vicomtes: les Comborn, les Comminges, les Roger, les La Tour d'Auvergne. C'est le roi Louis XV lui-même qui ordonna le démantèlement de la forteresse au XVIIIe s. Les vestiges du château encore visibles sont la tour du trésor ( XIVe s. ), la tour César ( XIIIe s. ) et dans le village, les anciens hôtels pârticuliers, la chapelle des Capucins ( XVe s. ) et l'église ( XVIe et XVIIe s. ) avec son retable en bois doré.

- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Château de Turenne (Turenne)

Etabli depuis le XIe s. par les vicomtes de Comborn au sommet de la corniche sur les 1 200 m² disponibles ( 260 x 60 m ), le château fort ne présente plus que d'imposants vestiges. Cette démolition, ordonnée par Louis XV et adjugée en 1753, ne doit rien aux Révolutionnaires. Aujourd'hui ne subsistent que trois éléments. Défendant l'entrée du château, le donjon massif et rectangulaire date du XIVe s. ( tour du Trésor ou tour de l'Horloge ). Il offre une vue plongeante sur le bourg et sur les causses de Martel et de Gramat. La salle des Gardes se visite : mobilier Louis XVIII et collection de coffres à sel. A l'emplacement de la plate-forme occupée par les jardins, s'étendait un vaste et somptueux corps de logis. A l'opposé du donjon, la tour ronde, dite tour César ( XIIe s.) servait d'observatoire. On peut accéder à son sommet par un escalier à vis pour y bénéficier de très larges panoramas, bien au-delà de la vallée de la Dordogne vers le sud, et par temps favorable jusqu'aux monts du Cantal. Ouvert tous les jours en avril, mai, juin, septembre et octobre de 10h à 12h et de 14h à 18h. Ouvert en juillet, août de 10h à 19h. Hors saison, ouvert le dimanche de 14h à 17h. Entrée payante.

170 rue des Officiers Château de Turenne 19500 TURENNE
- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Table d'orientation de la Tour César (Turenne)

La table d'orientation est située sur la tour ronde dite de César sur le site du Château. On accède à son sommet par un escalier à vis. De là, on peut admirer un large panorama bien au-delà de la vallée de la Dordogne vers le sud et par temps favorable jusqu'aux monts du Cantal. Site privé, entrée payante.

- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Ranch de Chadenac

Open all year. Supervision ETA. Manege, career. Walks and hikes. Accommodation in gîte.

347 route de Chadenac 19500 CHAUFFOUR-SUR-VELL
- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Eglise (Saillac)

Eglise St-Jean-Baptiste, XIIe et XIVe s. Portail à tympan polychromé, sculpté sur le thème de l'Adoration des Mages. Trumeau torsadé avec scène de chasse ; narthex ; coupole sur pendentifs plans. Accès libre.

Le Bourg 19500 SAILLAC
- Corrèze Tourisme -
Consulter

Zusätzliche Informationen

Contact

Kabeltelefon : +33 5 55 26 91 90
Schnurloses Telefon : +33 6 69 44 11 27
E-Mail : correze@ffrandonnee.fr
Website (URL) : correze.ffrandonnee.fr/

Balisage

Gelb und Rot (Regionalwanderweg)

Typologie de l'itinéraire

Fernwanderweg (GR®)

Durée moyenne de l'expérience

Mehr als 4 Stunden

Thèmes

Kulturell
Naturnah

Datenautor

Image Corrèze Tourisme
vorgeschlagen von Corrèze Tourisme
45 Quai Aristide Briand 19000 TULLE France

Bewertungen und Rezensionen

In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Vorsicht!
Wir haben keine Informationen zur Schwierigkeit dieser Strecke. Es könnte sein, dass Sie unterwegs einige Überraschungen erleben. Bevor Sie loslegen, informieren Sie sich bitte etwas genauer und treffen Sie alle erforderlichen Vorsichtsmaßnahmen. Gute Fahrt! 🌳🥾