Franchir le gué et prendre le chemin à gauche. A la patte d’oie, tourner de nouveau à gauche, très jolie vue sur des étangs (privés) que l’on longe.
Le chemin devient goudron au lieu-dit « Petit Boissonnie ». Passage devant un lavoir, traversée du joli hameau. Au carrefour, crochet possible à la pisciculture du Moulin de Boissonnie qui se trouve sur la gauche en face. Sinon, prendre la route à droite dans le hameau puis tout de suite à gauche la rue « Boucle de Petit Boissonnie ». Suivre le chemin sur 1 km (joli point de vue sur le clocher de l’église au loin) jusqu’aux « Thoumelies ». Poursuivre sur la petite route jusqu’à la D40.
Au stop, prendre à gauche puis tourner à droite « rue de Tropy ». Continuer sur le chemin en forêt. Après quelques centaines de mètres, arrivé à la patte d’oie, suivre le chemin à gauche. Petite mare sur la gauche avant d’arriver au chemin goudronné à « la Vidalie ». Prendre à gauche. Au carrefour, tourner à gauche « route des Gourdils » (atelier de poterie au lieu-dit les Gourdils en dehors du parcours, sur la gauche) puis, dans le virage, prendre à droite le chemin qui s’enfonce dans les bois. A la prochaine patte d’oie, prendre à droite. Continuer tout droit jusqu’au panneau indiquant la fontaine de la Vidalie où un arrêt s’impose à cette fontaine (aire de pique-nique).