Dos au château, traverser et se diriger vers le centre-ville, emprunter la « Rue César Jauffret » et au bout de celle-ci, à droite sur « Place de la Résistance ». Tourner à gauche sur « Chemin de Saint Eynard », passer devant le cimetière. Poursuivre, emprunter le sens interdit, serrer à droite. Au Cédez-le-passage, suivre prudemment la route à gauche en suivant la bande enherbée. Prendre la « Route de Bonin » à gauche. Laisser une route à gauche et après la dernière maison du Hameau de Bonin, emprunter le chemin sur la gauche sur environ X km.
Au goudron, suivre prudemment la route à droite, au carrefour suivant, prendre sur la gauche (Château d’eau). Rester sur cette petite route jusqu’après le Lac de Castelgaillard, serrer à droite, passer un petit pont et grimper à droite le chemin empierré. Au carrefour suivant, aller à droite puis continuer sur le chemin. A la croisée des chemins, poursuivre tout droit. Descendre la petite route à droite puis emprunter la 1ère route à droite.
Dans un virage, suivre le chemin en face qui s’enfonce dans les bois. Rester dans le même axe en laissant plusieurs chemins sur votre droite. Traverser la route et poursuivre sur le chemin en face.
Au goudron, traverser et aller en face (Vignes). Continuer tout droit sur la route pour arriver à Saint-Jean de Duras.