Warnung

Warnungen

In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen

Oups... Es scheint, dass Cirkwi keine Berechtigung hat, Ihren Standort zu verwenden.

Beschreibung
Karte
Bewertungen und Rezensionen
In der Umgebung sehen

Courcemont

Courcemont
Courcemont
Kredit : ©Maine 301

Beschreibung

Église St Barthélemy
Cette église était autrefois placée sous la protection de St Ouen. L'élèment le plus ancien de l'église est la nef (XIe). L'édifice a ensuite été remaniée et aggrandie au fil des siècles : abside (XIIe), transept (XVIe), le clocher (XVI et consolidé au XIXe). L'intérieur de l'église est également restauré en 1867 et en 1902 Muller, un peintre manceau, réalise les peintures. Le caquetoire précédant l'entrée a été détruit en 1862. A l'intérieur, vous pourrez admirer les magnifiques vitraux du XVIe siècle et une plaque funéraire en ardoise du XVIIIe.
Sur la place de l'église, la jolie maison en colombage était autrefois une auberge. Au rez-de-chaussée on y trouvait une grande salle et la cuisine, l'étage et les combles étaient quant à eux occupaient par des chambres. Le dernier café a avoir occupé cette maison a fermé à la fin du XXe siècle.

Manoir de la Cénerie (privé)
Le manoir, entouré de douves et d'une enceinte fortifiée, est composé d'un logis principal avec 2 bâtiments en L datant de la fin du XVe et du XVIe siècle. L'ensemble est construit par la famille de Telaye, elle passe ensuite, suite à un mariage, à la famile de Clinchamp. Après 1714, les bâtiments sont vendus au couvent des Ursulines du Mans, ils seront ensuite saisis sous la Révolution puis transformés en ferme. Au début du XXe siècle, un grave incendie a manqué de détruire le manoir.

Château de la Davière (privé)
Il semblerait qu'une partie du domaine appartenait aux moines de l'abbaye de Tyronneau (St Aignan). L'ancien manoir devient véritable château au début du XVIIe sous l'influence de la famille Le Vayer. Cette dernière fait construire à la fin du XVIIIe un édifice de style classique avec 74 pièces afin d'accueillir la noblesse des alentours. Le château est restauré en 1848, puis il est abandonné et ruiné en 1914. Les pierres serviront à construire un aéorodrome pour les allemands en 1944. Il ne subsiste aujourd'hui que des communs du XVIIIe et une pièce d'eau.

Technische Informationen

Breite, Länge
48.17650290.3554552
Koordinaten kopiert
Höhe
87 m
Unsicherer Zustand
Interessanter Punkt aktualisiert am 03/12/2014
Dieser interessante Punkt wurde in letzter Zeit nicht aktualisiert, was die Zuverlässigkeit dieser Informationen beeinträchtigen könnte. Wir empfehlen Ihnen, sich zu informieren und alle notwendigen Vorsichtsmaßnahmen zu treffen. Wenn Sie der Autor sind, überprüfen Sie bitte Ihre Informationen.

Höhenprofil

Bewertungen und Rezensionen

In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Vorsicht!
Wir haben keine Informationen zur Schwierigkeit dieser Strecke. Es könnte sein, dass Sie unterwegs einige Überraschungen erleben. Bevor Sie loslegen, informieren Sie sich bitte etwas genauer und treffen Sie alle erforderlichen Vorsichtsmaßnahmen. Gute Fahrt! 🌳🥾