1 - Depuis le parking, passer devant les ateliers municipaux pour trouver le point d'observation.
Poursuivre sur le chemin qui passe derrière la clôture, descendre et continuer sur un petit sentier. Au goudron, prendre à gauche, traverser la route et prendre la rue à gauche qui passe entre les maisons. Longer le cimetière, la route devient chemin. Continuer jusqu'à la route.
2 - Prendre à droite et descendre jusqu'au pont sur l'Auvézère. Traverser le petit parking aménagé (qui sert principalement aux kayakistes) et descendre vers la rivière. Rester en rive droite et remonter le courant en restant sur le sentier aménagé. Vous croisez le parcours aménagé pour les compétitions de canoë-kayak.
Poursuivre votre chemin en restant en rive droite de la rivière, soyez attentifs aux restes laissés par les loutres !
3 - Avant la cascade, dans l'entame d'une côte et dans un virage, quitter le chemin principal pour prendre un petit sentier à gauche (une marche en fer marque l'entrée de ce chemin).
Poursuivre le chemin, laisser une passerelle sur la gauche et prendre le chemin qui remonte. Tourner le dos à la rivière et hardi! une bonne côte vous attend! Dans la montée, prendre un chemin à gauche.
A la croisée des chemins, se diriger à droite vers le village. Dans le bourg traverser la route, prendre en face, puis tourner à gauche sur un sentier à l'angle d'une maison.
Poursuivre sur ce chemin jusqu'au parking.