To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show

Oups... It would appear that Cirkwi does not have permission to use your location.

Description
Map
Steps
Points of interest
Ratings and reviews
See around

Chemin d'Amadour : étape 14 d'Issigeac à Saint-Avit-Senieur

Description

Large plots of arable land stretch as far as the eye can see, punctuated by the occasional tree or wood. Villages have tended to develop on the edge of the plateau, not far from rivers or valleys. The medieval village of Issigeac is built on the edge of the Banège, whose valley forms a break in the large-scale cultivation, showing an urban universe with its orderly layout. The geological change from Beaumont onwards modifies the land use; on the alterites, mixed farming and woodland make up the landscape...

Technical Information

Walking
Difficulty
Medium
Dist.
20 km
Show more

Altimetric profile

Starting point

24560ISSIGEAC
Lat : 44.729682Lng : 0.606711

Steps

image du object
1

D'Issigeac à Bardou : Etape 75

Etape 75: Depuis l’église d’Issigeac remonter dans le village. Prendre la « rue Cardenal » qui traverse le village à gauche. Au rond-point, prendre la deuxième sortie en passant par la gauche « Rue Place de la Capelle ». Entrer sur le parking, longer l’ancienne école, la rue devient chemin et débouche sur la D25 800m plus loin. Traverser et poursuivre sur le chemin à travers champs, traverser « Les Bernassies » et le hameau de Gageole. A la route, traverser pour aller sur le chemin en face, le suivre pendant environ 2 km. A la fourche de chemins, tourner à gauche pour rejoindre Bardou.

- Dordogne -
Consulter
image du object
2

De Bardou à Naussanes: Etape 76

Etape 76: Tourner à droite à l’angle de la maison et prendre le premier chemin à gauche, laisser un pigeonnier et le château de Bardou à droite. Poursuivre toujours sur le même chemin, et au goudron serrer à droite vers « Le Cariol » (Chartreuse). Au calvaire en bois, tourner à gauche sur le chemin puis encore à gauche et suivre le chemin jusqu’à Naussannes. A la route tourner à gauche.

- Dordogne -
Consulter
image du object
3

De Naussanes à Beaumont: Etape 77

Etape 77: Aller jusqu’à la mairie, prendre le chemin à droite. A la D25, tourner à droite et prendre le chemin à droite 30m plus loin, en contre-bas. Au bout du chemin, couper la Départementale pour continuer sur la piste en face. Rejoindre la D25, la longer sur 50 m puis tourner à droite sur un chemin de terre. Au goudron, se diriger à gauche et rejoindre la D25. Tourner à droite sur 100m et emprunter le chemin à droite « Impasse des Abeilles ». A la route, tourner à gauche « Boulevard de Thanney »

- Dordogne -
Consulter
image du object
4

De Beaumont à Saint Avit Senieur: Etape 78

Etape 78: Entrer à droite dans la bastide de Beaumont par la porte de Luzier. Descendre « Rue de l’Eglise », traverser le boulevard, continuer sur le chemin en face puis « Rue Pourtanel ». Après 1,2 km, traverser et aller sur le chemin en face. Au carrefour des pistes, emprunter le chemin qui descend à droite. Traverser la D26 pour continuer sur le chemin d’en face. Au goudron, poursuivre à droite, passer La Couze, traverser la D26 et continuer en face sur le sentier de la Voie Romaine. A la sortie du sentier de la Voie Romaine, prendre la petite route à gauche puis le sentier qui monte à droite, dir « Boucle d’Avitus ». Au croisement des chemins, aller à gauche. En haut de la côte, continuer tout droit sur le goudron jusqu’à Saint-Avit-Sénieur

- Dordogne -
Consulter

Points of interest

image du object

Le bourg d'Issigeac

Le bourg médiéval d’Issigeac conserve l’image d’une cité inscrite dans ses vieux murs. Son originalité réside dans l’organisation concentrique du tissu urbain. Le tracé de l’enceinte fortifiée de la fin du XIIe siècle est conservé, où des maisons sont construites aux XIVe et XVe siècles. On peut aussi y voir le corps de logis de l’ancienne prévôté du XVIIe siècle, avec son pigeonnier d’angle. L’originalité du réseau viaire de la cité s’incarne dans un dédale de petites rues animées de maisons dotées d’échoppes. Leur rez-de-chaussée en pierre est surmonté d’un étage en encorbellement édifié en pan de bois hourdis de torchis ou de petites briques.

- Dordogne -
Consulter
image du object

La bastide de Beaumont

La monumentalité de son église fortifiée, l’une des plus importantes du Périgord, nous rappelle que cette région fut le théâtre de très nombreux conflits durant la guerre de Cent Ans. Beaumont en apporte le témoignage car, hormis son église, on découvre aussi des remparts relativement bien conservés. Créée en 1272 par Edouard Ier, roi d’Angleterre, à partir de terres données par le seigneur de Biron, l’abbé de Cadouin et le prieur de Saint-Avit-Senieur, cette cité présente le plan caractéristique des bastides avec une place centrale bordée de cornières ou galeries ( ici sur trois côtés), et des rues ( les « charretières » et les « traversières ») se coupant à angle droit.

- Dordogne -
Consulter

Additional information

Contact

Web site (URL) : www.chemin-amadour.fr/

Balisage

White and red (GR®)
Sportelle,Chemin d'Amadour

Typologie de l'itinéraire

Walking trail
Hiking Route (GR®)

Durée moyenne de l'expérience

Over 4 hours

Thèmes

Cultural
Historical
Religious

Data author

Image Dordogne
proposed by Dordogne
24000 France

Ratings and reviews

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Caution!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾