Randonnée ombragée et secrète permettant de découvrir les alentours du village de Bellaffaire. Un sentier ombragé conduit au travers de forêts de pins. Au passage, rendre visite au « rocher-qui-parle », caché derrière le cimetière.
Depuis la place de la mairie de Bellaffaire (870 m), prendre la ruelle de droite. Après la dernière maison, suivre la piste descendante. 200 m plus loin, rejoindre la jonction avec l’arrivée de la boucle.
Au Pré du Clot (830 m), partir de préférence sur la gauche en descendant cette piste jusqu’à l’entrée d’un pont surplombant le Riou Clair. Juste avant ce pont, bifurquer à droite dans un sous-bois pour atteindre en peu de temps la D 951, après avoir franchi un gué.
Immédiatement sur la droite une portion de piste rejoint la D 301.
Redescendre celle-ci sur 200 m.
S’engager sur la piste de droite qui rapidement se transforme en sentier. Après la jonction avec un sentier venant de Bréziers, remonter plein nord dans une pinède.
Au lieu-dit Les Barres (910 m), prendre la piste de droite à travers champs.
Traverser la route et continuer la piste pour rejoindre le ravin de Malecombe puis remonter vers le point de jonction.
Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur www.pacamobilite.fr
Mini bus communal (Inscriptions auprès de la mairie de Bellaffaire :04 92 55 16 94)
Ligne de bus Espinasse - Gap (renseignements à la SCAL: 04 92 51 06 05)
Rendre visite au « rocher-qui-parle » caché derrière le cimetière.
Village, Bellaffaire
Depuis Tallard (21 km), prendre la D 942 puis la D 900B jusqu'à Remollon. Juste après le village, partir sur la D 951 jusqu'à Bréziers et Bellafaire.
Place de la mairie, Bellaffaire
Place de la mairie, Bellaffaire