Ce circuit commence par une promenade en bord de mer dans une ambiance provençale puis se poursuit au cœur du centre-ville dans un dédale de senteurs et de saveurs épicées. A découvrir : 17 oliviers au Jardin du Belvédère, 21 palmiers-dattiers sur le Boulevard De-Lattre-de-Tassigny, puis menthe, sauge, laurier sauce, citronnelle, ainsi que caroubier et abricotier au Jardin du Grand Bleu. Sur la Place Ernest Reyer, agaves, palmiers, plantes grasses et black boy australien forment un harmonieux paysage de plantes méditerranéennes placé non loin des 13 oliviers de la Place Hippolyte Adam. Au jardin du Cadran Solaire, l'ombre du stipe du palmier Phoenix canariensis ne compte que les belles heures. Enfin, offrant une superbe vue sur le port, l'Esplanade du Docteur Durbec, sur laquelle vous retrouverez des bancs ensoleillés où vous installer, regorge de cactus et de plantes succulentes.
A voir aussi : Le Grand Jardin La Ferme d'Élie L'esplanade du docteur Durbec Manifestations: Rendez-vous au jardin (juin) Le jardin éphémère (d'avril à juin) Corso Fleuri (mars)
Une fleur, puis deux, puis trois... Le Lavandou à force de passion et de soins attentifs prodigués à son environnement et à ses espaces verts, s'est évertué à composer un bouquet de mille couleurs, et mille senteurs... jusqu'à cette 4e fleur tant convoitée qui honore de ce label exceptionnel, la cité des dauphins et des baleines au palmarès des «Villes et Villages fleuris de France». Outre suivre le «Circuit des espaces fleuris» du centre-ville, visiter le Lavandou c'est aussi marcher dans le site naturel des restanques de Saint-Clair et partir à la découverte des nombreuses espèces de la station touristique.