Depuis le panneau d’appel devant la Mairie, suivre la route qui longe le parking de la mairie. Après 100m, tourner à droite « impasse du château » en direction du Breuil. Suivre la route goudronnée, vue à droite sur les ruines de l’ancien château. Juste avant la ferme, prendre le chemin de terre face à vous. A la prochaine intersection de chemins, tourner à gauche puis prendre encore à gauche dans le bois. Au prochain croisement, continuer à droite jusqu’à la route. La suivre à gauche pour atteindre le joli hameau du Grand Boissonnie (bâtiment sur la droite avec des barreaux aux fenêtres dans lequel se trouvaient en 14-18 les prisonniers de guerre Allemands venus extraire l’argile pour la fabrication des poteries).
Aller à droite pour traverser le village, continuer tout droit en direction de Faye. Tourner à droite « chemin des Crozes », prendre ensuite le « chemin de la Taupe ». Laisser le chemin goudronné qui descend vers la route et continuer tout droit.
Au croisement, tourner à gauche ver la route. Traverser la D709 (prudence !), emprunter en face le « chemin Meymond » avec le lavoir de Faye sur la gauche.
Au bout de ce chemin, faire un crochet à gauche pour admirer le four de potiers et le dindon en épi de faitage sur le toit (propriété privée). Revenir sur ses pas et prendre le « chemin du Gué » sur la gauche jusqu’au ruisseau « la Beauronne ».