Depuis le lac d'Anglas descendre jusqu'à la cabane de Coste Goua qui se trouve sur l'autre rive du Valentin et remonter sur la cabane de Plaa de Batch pour arriver sur le domaine skiable jusqu'au restaurant d'altitude le Snow k'fé et au bassin de la réserve d'eau afin de poursuivre à flanc jusqu'au plateau de Bézou.
Depuis le restaurant d’altitude « le Cairn », dirigez-vous vers le plateau en contrebas à droite d’où part un télésiège. Remontez la piste pour contourner le lac artificiel (réservoir d'eau des canons à neige, l’hiver), en direction du relais de télécommunications, qui s’engage dans un bois. Dans un lacet, prendre à droite le sentier vallonné et varié restant à peu près à altitude constante.
Vous traversez d’abord un large couloir à avalanches, puis vous enchainerez des clairières et sous-bois parfois un peu boueux par le passage des vaches que vous rencontrerez sûrement ci et là tout au long de votre périple. Continuez votre balade sur le sentier principal, vous allez arriver sur une vaste clairière sur laquelle vous arriverez jusqu'à la cabane de Bouy.