Ou alors pour les randonneurs confirmés n'ayant pas peur de passage délicat et du vide au niveau de la conduite : Laisser la cabane de Coste de Goua sur votre gauche et suivre le sentier herbeux en direction du lac d'Uzious (balisage jaune et cairns réguliers).
Une succession de ressauts assez raides et de traversées plates vous amène au passage du ressaut rocheux (la cascade est sur votre gauche). Longer la conduite métallique par la droite en étant vigilant (garder le tuyau sur votre gauche) pente assez raide le long de la conduite forcée . Le sentier vous mène rapidement aux lacs d'Uzious et de Lavedan que vous longez par la gauche jusqu'au Col d'Uzious.
Du col suivre la sente à gauche (balisage jaune et cairns réguliers) puis suivez la sente qui contourne la crête par la droite.
Suivre les quelques lacets qui vous conduisent à la ligne de crête du Sanctus jusqu'au sommet. Poursuivre cette crête quelques dizaines de mètres puis descendre à droite en traversée afin d'arriver au lac Supérieur, premier laquet visible depuis la crête. Le longer par la rive droite pour arriver au Lac de Louesque puis au lac Inférieur.
Une alternance de courts ressauts et de vallonnements vous amène dans les pentes herbeuses en direction de la cabane de Coste de Goua où nous vous conseillons de redescendre par le GR10 pour rejoindre la station de Gourette.