Alert

Alerts

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show

Oups... It would appear that Cirkwi does not have permission to use your location.

Description
Map
Ratings and reviews
See around

Labastide-Villefranche

en chemin !
Credit : ADT64 B VALCKE

Description

Emprunter à gauche le pont routier sur la Bidouze (20,75 km) pour changer de rive. Dès la sortie du pont, tourner à droite pour trouver une piste cyclable sur l'ancien chemin de halage (barrière en bois) au pied d'une maison blanche (n°4777). Rouler ainsi entre la D 19 et la Bidouze. Après une seconde barrière (22,4 km), la piste cyclable progresse en compagnie exclusive de la rivière. Parvenus à une intersection (24,5 km) : ignorer en face un pont en bois et quitter (momentanément) la Bidouze pour rester sur la petite route à gauche. 200 m plus loin, suivre une nouvelle route vers la droite. Elle rejoint les belles bâtisses et le lavoir du port de Came (26,05 km), pour un dernier coup d'œil sur la Bidouze. Continuer sur la route qui monte tout droit (chemin de Limec), vers le cœur du village Came (ignorer une rue à gauche dans la montée). A l'église de Came (26,4 km), grimper encore à gauche par la rue dite chemin de Gensanne (montée soutenue). Au sommet de la côte, traverser prudemment la D 48 et suivre en face une route secondaire (chemin d'Aran). Elle descend rapidement vers un fond de vallée (27,7 km), où l'on choisit la voie de gauche à l'intersection en Y (ignorer à droite le chemin de Bayle). Monter ainsi sur une nouvelle colline d'où l'on découvre une belle vue sur les Pyrénées. A l'intersection de quatre routes de Bousset (28,85 km), aller à droite sur 250 m puis, à l'intersection suivante (croix), poursuivre tout droit par la route dite chemin de Piquet. A l'intersection en Y qui suit, choisir cette fois la voie de droite. Au bout du goudron (maison), descendre tout droit sur la piste empierrée. En bas (ruisseau), laisser une piste venant de la droite.
A la prochaine intersection en Y (30,8 km – bosquet de chênes au centre), laisser à droite le goudron pour aller à gauche sur le chemin sous la chênaie. Prendre encore à gauche 100 m après. En pleine ligne droite, à la nouvelle bifurcation (31,3 km), veiller à bien tourner à droite entre deux bosquets sur un chemin qui traverse vite un ruisseau à gué et sera relayé par le goudron près d'un hangar.
Parvenir ainsi au quartier d'Ordios (32,45 km), caractérisé par le passage d'un chemin de Saint-Jacques (voie de Tours) et les ruines d'une chapelle (ancien hospice). Sans tenir compte du balisage GR655, continuer tout droit sur la route de campagne. Un bon kilomètre plus loin, laisser une voie venant de la gauche et prolonger en face. Au croisement de la D 277 (33,95 km), traverser prudemment et continuer tout droit sur la voie goudronnée dite chemin de Saint Pé. 1,5 km plus loin, elle est conclue par une rampe assez sèche ; au sommet de la bosse (intersection en T), emprunter la D 936 à gauche pour entrer dans Labastide-Villefranche en longeant le château Bijou (laisser à droite la rue de l'église).

Technical Information

Lat, Lng
43.48891-1.13887
Coordinates copied
Uncertain state
Point of Interest updated on 01/01/1970
This point of interest hasn't been updated recently, which could compromise the reliability of this information. We recommend that you inquire and take all necessary precautions. If you're the author, please verify your information.

Altimetric profile

Ratings and reviews

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Caution!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾