Alert

Alerts

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show

Oups... It would appear that Cirkwi does not have permission to use your location.

Description
Map
Ratings and reviews
See around

Les villas anglaises et leurs parcs

Jardin de Kofu - Pau - Vue aérienne
Credit : Pau Pyrénées Tourisme / ST

Description

C’est au début du XIXe siècle que Pau se fit anglaise. Au tournant des guerres napoléoniennes, il suffit du passage des troupes de Wellington pour laisser à la ville le plus vieux golf du continent en 1856 et du grand bal donné au château en l’honneur de celui-ci pour “lancer” la tranquille cité béarnaise. Puis le médecin, Alexander Taylor, d’origine écossaise, assure la renommée de son climat. Les riches étrangers tombent amoureux de Pau. Les Anglais donnent le ton. La ville se couvre de villas aux parcs somptueux. La première Guerre mondiale sonne le glas de la villégiature. Finis la vie mondaine et oisive, les bals et les chasses à courre.
Mais les villas paloises témoignent encore de la splendeur passée de cette vie de privilégiés, même si une grande partie d’entre elles ont vu leurs parcs diminués ou lotis.

Technical Information

Lat, Lng
43.29641-0.35416
Coordinates copied
Point of Interest updated on 19/07/2024

Altimetric profile

Ratings and reviews

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Caution!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾