Ibeaken 3cha0010
Un abri (fortin ou bunker) est une construction militaire en béton armé se composant d'une ou de plusieurs pièces et dont l'armement est constitué de mitrailleuse(s) et/ou de canon antichar, parfois même équipée de projecteurs électriques. Les armes tirent sur l'assaillant à travers un orifice pratiqué dans le mur que l'on nomme embrasure.
Ces abris mesurent en général 3,20 m sur 3,20 m, hauteur 2,50 m à partir des fondations. Les dimensions de la seule pièce intérieure ou chambre de tir sont de 2,20 m sur 2,20 m, hauteur 1,70 m. Volume: environ 8m³. La construction d'un seul de ces abris nécessitait 17m³ de béton armé. L'épaisseur des murs variait de 40 à 60cm.
La garnison d'un abri varie de 4 hommes pour les plus petits à 20 hommes pour les plus grands. Celui-ci à Beho est de taille plus imposante donc il est certain qu’il pouvait abriter un plus grand nombre de soldats.
Rouler jusqu’au carrefour. Tourner à droite et continuer sur la N827. Au rond-point, prendre la deuxième sortie (N827) direction Gouvy. À Gouvy, prendre la rue de la gare et s’arrêter près du pont du chemin de fer.