Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Pasos
Puntos de interés
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

Boucle de Monmadalès

Descripción

La existencia de caminos de piedra en el bosque marca la presencia humana y sigue caracterizando el bosque de Monmadalès y sus alrededores. Un mosaico de paisajes se ofrece al caminante con sus huertos que mezclan ciruelos a un lado, nogales al otro y vides enfrente. La presencia de una grúa de carga atestigua la actividad vitivinícola que aún está presente. Todavía en uso a finales del siglo XX, se utilizaban para transportar la cosecha al lagar más cercano.

Informaciónes técnicas

A pie
Dificultad
Muy fácil
Duración
3h
Dist.
8.9 km
Mostrar más

Perfil altimétrico

Punto de partida

Le Bourg , 24560MONMADALES
Lat : 44.766444002Lng : 0.621410506

Pasos

image du object
1

Etape 1

Depuis le panneau d’appel, passer le puit face à la mairie et continuer tout droit sur 170 m.Emprunter le chemin d’en face. Passer les maisons en pierre et 100 m plus loin, continuer tout droit en emprentant le chemin descendant entre les haies durant 160 m. En contrebas, tourner à gauche et faire 320 m sur le sentier enherbé. A la route : prudence en traversant la RD 21 ! Prendre la direction « le Rocal » ou « le Roqual ». Suivre la route sur 780 m. Au début du hameau, au carrefour, tourner à droite et 80 m plus loin, prendre à gauche. A la prochaine intersection, redescendre à droite. (2) Après la statue, continuer tout droit en longeant la maison récemment restaurée. A la patte d’oie, prendre le sentier en face et longer la haie. À la route, tourner à gauche (détour de 20 m : prendre de suite le sentier descendant au lavoir.) Longer la route puis 300 m en contrebas, passer sur le pont au-dessus du ruisseau de la Conne. Continuer en remontant la route pendant 520 m.

- Dordogne -
Consulter
image du object
2

Etape 2

A l'intersection , tourner à gauche puis rapidement à droite en passant dans les vergers. Continuer tout droit sur le chemin et longer les bois et les vignes pendant 630 m. À l’intersection, tourner à droite. Parcourir 900 m jusqu’à la route. Continuer tout droit direction en longeant les vergers vers la grue de chargement. 200 m plus loin, prendre le sentier à droite. Descendre jusqu’au petit ruisseau à enjamber (passage à gué). Remonter le sentier bordé de pierre, en redescendant au carrefour à 500 m, tourner à droite. Avant d’entrer au « Rocal » tourner à gauche et traverser le pré pour rejoindre le bois. À sa sortie longer les parcelles cultivées sur 450 m jusqu’à la route : tourner à gauche et soyez vigilant le long de la RD 21 pendant 280 m. Quitter la route et tourner à droite sur le chemin enherbé longeant la sapinière. 270 m plus loin, tourner à gauche. Continuer sur 180 m et à l’intersection, tourner à droite. Suivre le chemin principal sur 800 m. Au carrefour, prendre à droite. 850 m plus loin, à la route, tourner à droite pour rejoindre le village de Monmadalès.

- Dordogne -
Consulter

Puntos de interés

image du object

L'église

La voie romaine allant de Vesunna (Périgueux) à Aginnum (Agen) traversait la commune. Appellée Ste-Madelaine-de-Montmadalès (1773), dérivé du nom Magdalena, Madeleine a donné le nom masculin Madelin. À la place de l’église actuelle se trouvait un prieuré de femmes, dépendant de l’abbaye de St-Cyprien. À la fin du XVIIIe s. il fut racheté par l’abbaye du Bugue. Il ne reste de cette époque qu’une statuette de femme portant le voile des religieuses Bénédictines qui daterai du XVIIe s. Après avoir été brulée en 1356, l’église fut reconstruite au temps de Jeanne d’Arc. Sa construction rectangulaire, orientée d’est en ouest est identique à l’église de Bardo

- Dordogne -
Consulter
image du object

Lieu-dit "le Rocal"

Vous êtes à proximité du lieu-dit Le Rocal, de l’occitan ròc : « le roc, le rocher »

- Dordogne -
Consulter
image du object

Le mystère du linteau de la maison Rosete

Vous pouvez remarquer une inscription gravée sur un linteau de porte. Le texte, composé de lettres majuscules a été « déchiffré » par le professeur Alton de l’Université d’Oxford. La traduction proposée serait proche de la devise des templiers. Cette pierre aurait servit de réemploi et fut retaillée pour en faire un linteau (provenant peut-être d’une pierre tombale). Après la destruction du village, de nombreuses pierres ont été utilisées pour rebâtir les maisons du petit bourg du « Rocal ».

- Dordogne -
Consulter
image du object

Ruisseau "la conne"

La Conne prend sa source en Dordogne à plus de 120 mètres d'altitude, en limite des communes de Faux et Montaut, deux kilomètres et demi au sud-sud-est du bourg de Faux. Elle conflue avec la Dordogne en rive gauche, à Bergerac, un kilomètre au nord de l'aéroport de Bergerac-Roumanière. Sa longueur est de 23 km.

- Dordogne -
Consulter
image du object

Toponymie de la Forêt "les Bouygues"

Vous êtes à proximité de la forêt les Bouygues, de l’occitan boiga : « friche, jachère ou défrichement »

- Dordogne -
Consulter

Información adicional

Contact

Teléfono fijo : +33 5 53 58 79 62
Bureau d'Information Touristique d'Issigeac

Balisage

Amarillo

Typologie de l'itinéraire

Bucle

Thèmes

Cultural
Histórico
Natural
Religioso

Autor de los datos

Image Dordogne
propuesto por Dordogne
24000 France

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾