Alerta

Alertas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

Château de Bombon

Château de Bombon
Château de Bombon
Crédito : Mairie de Bombon

Descripción

Le Château de Bombon, inscrit aux Monuments Historiques depuis 1949 avec les communs, le pigeonnier, la chapelle et le parc, est construit dans un style typiquement français, avec chaînes de pierre et murs de briques, et recouvert d'un toit d'ardoise.
Le château actuel a été édifié au 17e siècle certainement à l'emplacement d'un château médiéval, à l'initiative du sieur Anthoine de Brenne pour son épouse Claude de Courtenay. La famille de Brenne domina le village pendant quatre cents ans, à partir du 13e siècle.
Le château est dans un style typiquement français du 17e siècle, marqué par des proportions architecturales symétriques et des hautes toitures d'ardoise. L'ensemble comprend un corps de logis rectangulaires à fronton, flanquée de deux ailes saillant de part et d'autres, une chapelle, une terrasse, des communs et des douves. L'alternance de chainages de pierres et de briques compose le décor principal des façades. Le château est entouré d'un parc aux lignes régulières et d'un parc à l'anglaise dans lequel se trouve un colombier. On notera aussi l'élégance de la grille d'honneur et le pavillon porche latéral du 12e siècle.

En 1699, le lieu revient à Basile de Brenne de Portet et sa fille Charlotte devient Comtesse de Bombon et se marie en 1720 avec Marie Auguste Thomas Goyon, marquise de Matignon, fils du Maréchal.
Il fut ensuite la propriété des Goyon de Matignon de 1720 à 1732 qui le vendirent en 1759 à Geoffroy, secrétaire du roi et descendant de cette famille Claude Geoffroy de Montjav en devint le propriétaire.
Le château est occupé en 1870 par des troupes venant de Silésie.

Le château a joué un rôle significatif lors de la première guerre mondiale : en juin 1918, le Quartier Général des Armées s'y installa. Le Général Foch y lança, le 18 juillet, une grande contre-offensive qui fit reculer le front allemand sur toute sa largeur. Aussi, le 7 août, Foch reçut-il son bâton de Maréchal dans la cour d'honneur du château en présence des chefs d'état-major et du Président de la République, Raymond Poincarré. Cet épisode historique vaudra au village de Bombon d'être nommé "Berceau de la Victoire".

Le château sera vendu en 1919 à la famille Segonzac.
Puis en 1982, il devient la propriété de Félix Houphouët-Boigny, président de la République de Côte d’Ivoire. Depuis sa disparition en 1993, c'est la famille Grunitzky qui habite le château.

Información técnica

Lat, Lng
48.5664822.860019
Coordenadas copiadas
Punto de interés actualizado el 24/10/2024

Perfil altimétrico

Información adicional

Mis à jour par

Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux - 23/10/2024
www.briedesrivieresetchateaux.fr
Signaler un probleme

Période d'ouverture

Propriété privée, visible depuis la voie publique. Non visitable. Interdiction d'entrer.

Contact

Téléphone : 07 68 19 26 61

Site web : chateaubombon.com/accueil.html

Facebook : www.facebook.com/profile.php?id=100073585065430

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾