Alerta

Alertas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

L'École de Musique Frédéric Chopin

L'École de Musique Frédéric Chopin
Crédito : Les Saprophytes

Descripción

En 1840, un bâtiment dédié à l'école a été construit sur la Grand Route (actuellement 191 avenue de la République). Une classe a été attribuée à la Mairie.
Il faut attendre 1874 pour qu'un bâtiment exclusivement dédié à la Mairie soit finalement construit devant l'école, le long de la Grand Route.
Ce bâtiment financé par le Baron de Maingoval (qui fut Maire de Douchy-Les-Mines) accueille le bureau du Maire et Salle du Conseil. Conçu par l'architecte Jules-Louis Batigny, l'ancienne Mairie est un exemple d'architecture classique française avec sa toiture à la Mansart (pente brisée) et ses œils-de-bœuf.
Ce bâtiment accueille aujourd'hui l'École Municipale de Musique de Douchy-les-Mines qui a ouvert ses portes en septembre 1981, elle a été baptisée le 1er mars 2010 "Frédéric Chopin". Ce bâtiment possède une grande salle appelée "Salle des mariages" devenu au fil du temps salle de gymnastique, salle de vaccinations, maintenant salle de répétitions pour les chorales d'enfants  ou d'adultes

Frédéric Chopin, compositeur et pianiste virtuose, né en Pologne en 1810, mort à Paris en 1849. Il est reconnu comme l'un des plus grand compositeur de la période romantique.

En 1846, une école pour les filles a été construite sur la place du Caillou (à l'angle de la rue Pasteur et de la rue C. Desmoulins). En 1908, l'école des filles sera déplacée dans un nouveau bâtiment (actuelle école du Centre, rue Pasteur), le bâtiment de la place du Caillou deviendra alors l'école Maternelle avant d'être affecté aux ateliers municipaux.

Suite à l'augmentation de la population, d'autres écoles ont été construites tout d'abord près du calvaire, rue Victor Hugo, pour remplacer celle du "Caillou"(rue Pasteur) dont les sanitaires n'étaient plus aux normes. Ensuite lors de la construction des nouvelles cités, d'autres écoles ont implantées dans les différents quartiers, Cité Barbusse, Cité Mousseron, Cité du Hainaut et Cité Schweitzer.

Información técnica

Lat, Lng
50.30273843.3879143
Coordenadas copiadas
Altitud
42 m
Punto de interés actualizado el 24/03/2023

Perfil altimétrico

Autor de los datos

59282 Douchy-les-Mines France

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾