Alerta

Alertas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

Elven, Forteresse de Largoët Propriété privée

Elven, Forteresse de Largoët Propriété privée
Elven, Forteresse de Largoët Propriété privée
Crédito : Denis Frenkel

Descripción

Communément appelée "Tours d'Elven", la Forteresse de Largoët se situe à moins de 3 kilomètres du bourg dans un domaine boisé ceinturé de hauts murs.
Le site a plus de dix siècles d’histoire. Au Xème siècle, à la fin des invasions normandes, le Duché de Bretagne est divisé en seigneuries qui ont un rôle économique et judiciaire. A Largoët, Derrien I règne sur un territoire qui va de la Vilaine à Auray.
Le premier château est attribué aux seigneurs de Malestroit au XIIIème siècle.
Lors de la guerre de succession du duché, au XIVème siècle, le seigneur de Largoët prend parti pour Charles de Blois soutenu par les Anglais. C’est ainsi que Henri de Tudor-Lancastre séjourne de 1474 à 1476 au château d’Elven avant de devenir en 1485, Henri VII Roi d’Angleterre.
A la fin du XIVème siècle Jean III entreprend la construction du donjon octogonal. Son gendre, Jean Raguenal ajoute une petite tour ronde restaurée au XXème.
Brulée par les troupes du Roi de France Charles VIII en 1490, la forteresse est reconstruite à la fin du XVème siècle par Jean de Rieux, tuteur de la jeune duchesse Anne de Bretagne dont il reçoit une aide financière conséquente. Les armes de la famille de Rieux figurent au-dessus de la porte du châtelet. L’influence de Largoët s’arrête au XVIème siècle. Le château passe à la famille de Coligny, convertie au protestantisme.
Au milieu du XVIIème siècle, Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV, achète le domaine et commande un état des lieux qui montre déjà que le château est dans un état de grand délabrement. Après l’arrestation de Fouquet, la propriété est vendue en 1686 à M. de Tremereuc, Conseiller au Parlement de Bretagne. Par héritages successifs, elle passe aux propriétaires actuels.
Des travaux de consolidation sont entrepris en 1977. Pendant plus d’une dizaine d’année, la forteresse revit chaque été lors des spectacles Son et Lumières auxquels participent de très nombreux habitants.
Bien que partiellement en ruines, la forteresse présente une imposante porte d’entrée datant du XIIIème siècle, couronnée de mâchicoulis et protégée par une herse et un pont-levis. Le donjon octogonal du XVème d’une hauteur de 45 mètres est l’un des plus élevés de France. Il comporte six étages divisé en trois parties. Les cheminées monumentales sont toujours visibles. Au 4ème étage, se situait une chapelle privée dont il subsiste la baie au remplage flamboyant.
En 1862, Prosper Mérimée fait classer le donjon Monument Historique. Par la suite, l’ensemble est classé Monuments Historiques.

Información técnica

Lat, Lng
47.7217-2.61935
Coordenadas copiadas
Estado incierto
Punto de interés actualizado el 07/04/2020
Este punto de interés no ha sido actualizado recientemente, lo que podría comprometer la fiabilidad de esta información. Recomendamos que se informe y tome todas las precauciones necesarias. Si usted es el autor, por favor verifique su información.

Perfil altimétrico

Información adicional

Visites

La Forteresse se visite à certaines périodes.
Retrouver toutes les informations sur : www.largoet.com/

Autor de los datos

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾