Depuis le panneau d’appel, devant la mairie, se diriger vers le centre bourg par la « rue des Bons pains », sur la place carrée et prendre le chemin à gauche de l’église. Longer le mur en pierres, et déboucher sur une petite route face au golf. En bas du talus, de l’autre côté de la route se trouve une fontaine médiévale (A/R). Pour le grand parcours, partir à gauche (nord) et pour le parcours intermédiaire prendre à droite (sud). Dans tous les cas suivre le fléchage (petits piquets blancs)
Tourner sur la petite route à gauche. Vous marchez hors des remparts sur l’ancien fossé, aujourd’hui comblé. Au stop, prendre le chemin blanc en face, poursuivre sur ce même chemin, parfois goudronné. Passer devant le moulin de Sadillac, puis le parking de chasse en haut de la côte. Au carrefour des chemins, dans la forêt, continuer tout droit sur 100 m puis prendre à droite en faisant quasiment demi-tour. Arriver en haut de la colline et tourner sur le chemin à gauche.
Passer au lieu-dit « Le Grand Caillou » (désignant certainement l’emplacement d’un dolmen). Poursuivre tout droit jusqu’au prochain chemin , le prendre à droite pour rejoindre la route. Vous arrivez au lieu-dit « Les Trois Tables » (limite de 3 anciennes seigneuries et lieu de rendez-vous des seigneurs pour régler les affaires et contentieux). Traverser la route et prendre le chemin en face.