A droite de la rue du lycée, se trouve le lycée Lalande, ancien collège des Jésuites et sa chapelle. L’imposant portail de pierre est plaqué sur une façade inachevée ; au fronton, trois blasons martelés à la Révolution. L’intérieur est un remarquable exemple du style «baroquisant» jésuite.
Après la chapelle, la porte de l’ancien collège laisse entrevoir une inscription latine signifiant « pour la religion et les vertus ». Foyer de la Résistance pendant l’occupation, l’école reçoit la médaille de la Résistance en 1946. En face, façade des collège et lycée Saint-Joseph et leur chapelle (1841-1857), établie à l’emplacement de celle des Jacobins.
Rebroussez chemin et tournez à l’angle de la rue à gauche. Un peu plus loin, vous longez la place Gustave Doré.
Este punto de interés no ha sido actualizado recientemente, lo que podría comprometer la fiabilidad de esta información. Recomendamos que se informe y tome todas las precauciones necesarias. Si usted es el autor, por favor verifique su información.
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾