Alerta

Alertas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

Courcemont

Courcemont
Courcemont
Crédito : ©Maine 301

Descripción

Église St Barthélemy
Cette église était autrefois placée sous la protection de St Ouen. L'élèment le plus ancien de l'église est la nef (XIe). L'édifice a ensuite été remaniée et aggrandie au fil des siècles : abside (XIIe), transept (XVIe), le clocher (XVI et consolidé au XIXe). L'intérieur de l'église est également restauré en 1867 et en 1902 Muller, un peintre manceau, réalise les peintures. Le caquetoire précédant l'entrée a été détruit en 1862. A l'intérieur, vous pourrez admirer les magnifiques vitraux du XVIe siècle et une plaque funéraire en ardoise du XVIIIe.
Sur la place de l'église, la jolie maison en colombage était autrefois une auberge. Au rez-de-chaussée on y trouvait une grande salle et la cuisine, l'étage et les combles étaient quant à eux occupaient par des chambres. Le dernier café a avoir occupé cette maison a fermé à la fin du XXe siècle.

Manoir de la Cénerie (privé)
Le manoir, entouré de douves et d'une enceinte fortifiée, est composé d'un logis principal avec 2 bâtiments en L datant de la fin du XVe et du XVIe siècle. L'ensemble est construit par la famille de Telaye, elle passe ensuite, suite à un mariage, à la famile de Clinchamp. Après 1714, les bâtiments sont vendus au couvent des Ursulines du Mans, ils seront ensuite saisis sous la Révolution puis transformés en ferme. Au début du XXe siècle, un grave incendie a manqué de détruire le manoir.

Château de la Davière (privé)
Il semblerait qu'une partie du domaine appartenait aux moines de l'abbaye de Tyronneau (St Aignan). L'ancien manoir devient véritable château au début du XVIIe sous l'influence de la famille Le Vayer. Cette dernière fait construire à la fin du XVIIIe un édifice de style classique avec 74 pièces afin d'accueillir la noblesse des alentours. Le château est restauré en 1848, puis il est abandonné et ruiné en 1914. Les pierres serviront à construire un aéorodrome pour les allemands en 1944. Il ne subsiste aujourd'hui que des communs du XVIIIe et une pièce d'eau.

Información técnica

Lat, Lng
48.17650290.3554552
Coordenadas copiadas
Altitud
87 m
Estado incierto
Punto de interés actualizado el 03/12/2014
Este punto de interés no ha sido actualizado recientemente, lo que podría comprometer la fiabilidad de esta información. Recomendamos que se informe y tome todas las precauciones necesarias. Si usted es el autor, por favor verifique su información.

Perfil altimétrico

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾