Description

Liaison des Thorames

Thorame-Haute
Crédit : Palomba

Description

Parcours agréable et bien ensoleillé reliant Thorame-Haute et Thorame-Basse en passant par le hameau Le Moustier.

Du parking de départ, suivre la piste traversant Pra Jourdane, et gagner la rive sud du lac des Sagnes. Le chemin suit le périmètre du plan d'eau jusqu'à rejoindre le GR de Pays Grande Traversée des Pré-Alpes. Vous arrivez alors au petit hameau Le Moustier. Sortir du hameau par le sentier direction nord-ouest. Celui-ci longe le ravin de Rigaudrau, avant de monter de manière plus raide à travers bois, passer 5 épingles. On se déplace alors à flanc de versant avant d'entamer la descente jusqu'au lieu-dit Le Cotage Soleil. Traverser successivement deux ravins, celui du Périer, et celui du Riou avant d'arriver au village de Thorame-Haute. Suivre alors les marquages jaunes pour revenir au parking de départ.

Facile

Rue de Font Richasse , 04170Thorame-Haute

Office de Tourisme Intercommunal Verdon Tourisme - 24/06/2024
www.verdontourisme.com

Références Topo guides et cartographiques

Références cartographiques :
Carte n°2 Verdon Tourisme 17 randonnées pédestres Haut-Verdon Val d'Allos, TOP 25 IGN 3540 et 3541 OT

Du centre de Thorame-Haute, se diriger vers la direction de Thorame-Basse, tourner à gauche après l'agence postale, se garer sur une route goudronnée qui monte.