Alerte

Description

Sentier les Moulins d'Entrevaux

Crédit : Verdon pictures

Description

Face à la citadelle et aux remparts, le sentier d’interprétation et l’application des moulins d’ Entrevaux vous entraînent à la découverte physique et virtuelle du patrimoine naturel et rural du village.

De l'office du tourisme, prendre à droite la montée de la porte royale, puis à gauche, l'avenue Vauban. Descendre en direction de la gare. Face à vous, emprunter une piste goudronnée qui s'élève en direction du moulin à huile d'olive. Un panneau vous indique : "Accès piéton par les moulins à huile et à farine"et une balise jaune mentionne le départ de circuits de randonnées.
Vous arrivez alors au panneau : "au moulin à huile". Continuez à monter et rejoindre la route du clos de Félines. De l'autre côté, admirer alors le lavoir, un panneau intitulé "au lavoir" vous présente cet ancien lieu de vie des années 50.
Tourner à droite, et s'engager dans une petite impasse . Gravir les quelques marches qui passent devant l'entrée du gîte du Meunier. Le gîte possède une petite terrasse extérieure. Continuer à monter et gagner sur votre droite une autre petite terrasse. Un panneau "le belvédère du canal" est visible au niveau de la façade du gîte. En profiter pour admirer la vue sur la vieille ville et la citadelle. De cette terrasse, rejoindre la route du clos de Félines derrière vous et redescendre au village. En revenant, vous traverserez le pont qui enjambe la Chalvagne avec son aqueduc. Juste après ce pont, sur votre gauche, vous trouverez deux panneaux d'interprétation : l'usine électrique et la Chalvagne. De là, regagner le bureau de l'office du tourisme par la place Louis Moreau.

Très facile
1h

Office du tourisme , 04320Entrevaux

Office de Tourisme Intercommunal Verdon Tourisme - 24/06/2024
www.verdontourisme.com

Email : entrevaux@verdontourisme.com

Site web : verdontourisme.com

Nature du terrain

Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Compléments d'accueil

Des tablettes, avec l’application Les Moulins d’ Entrevaux installée, sont à demander au bureau d’accueil.
Application pour smartphones également disponibles.