Alerte

Description

Randonnée pédestre : Grand Tour des Crêtes de Seytroux

Crédit : Yvan Tisseyre / OT Vallée d'Aulps

Description

Que vous soyez randonneur chevronné ou simplement en quête d'une escapade nature, le grand tour des Crêtes de Seytroux vous promet une aventure inoubliable au cœur des alpages et forêts de la Vallée d'Aulps.
Ne manquez pas d'observer la flore généreuse tout au long de cet itinéraire, et peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir des chevreuils ou des chamois au détour d'un chemin.
Un panorama à 360° vous attend depuis le sommet de la Pointe de la Gay avec des vues imprenables sur le Mont-Blanc, le Roc d'Enfer et tous les sommets environnants.

Moyen

Les Culées , 74430Seytroux

Dates et horaires

• Du 01/05/2024 au 31/10/2024
  • Du 01/05/2025 au 31/10/2025

Office de Tourisme de la Vallée d'Aulps - 24/06/2024
www.valleedaulps.com

Conditions d’accueil des animaux

Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.

Topo/pas à pas

1/ Départ depuis le parking des Culées
2/ Emprunter la piste forestière en direction du col de la Balme qui amène jusqu'à I'Avanchereau.
3/ Poursuivre le sentier sur la droite vers le col de la Balme en prenant le petit pont de bois, bien pratique pour éviter de se mouiller les pieds
4/ Au col de la Balme, prendre le sentier à gauche en direction du Col de la Lanche
5/ Au col de la Lanche continuer en direction de la Pointe de la Gay
6/ Passer par les Profanfas et prendre la crête qui mène au sommet de la Pointe de la Gay 1801 m d'altitude.
7/ Longer la crête jusqu'au col des Chavannes avant de redescendre jusqu' aux chalets de l'alpage des Chavannes.
8/ Prendre la piste forestière en direction des Culées, puis au panneau indiqué« altitude 1450m», prendre à droite vers les Culées par la forêt
9/ Descendre par le chemin herbeux puis basculer dans la forêt (quelques passages délicats avec chaînes)
10/ Rejoindre la piste forestière puis descendre jusqu'au parking des Culées

Du 01/05 au 31/10 : Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques.

Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.