Alerte

Le petit tour de Nogaro - à pied

le petit tour de Nogaro
Crédit : otaa

Description

Cette balade courte et facile chemine dans un paysage de vignes avant d'atteindre les arènes et l'église romane (fresques) de Nogaro.

1- De la place de l'église, descendre les escaliers et s'engager en face dans la venelle qui conduit au lavoir. Poursuivre par le sentier qui débouche dans une rue et se diriger vers la droite sur quelques mètres.

2- Longer le cimetière par la droite. Continuer par le chemin qui monte et traverse le parc des Marnières (bien suivre le balisage). Descendre la route à gauche.

3- A l'intersection, monter par la route à droite et passer les fermes "Chirettes" et "Faginat".

4- Au croisement, partir à droite en lisière des vignes, passer "Lacaze" et traverser la D 931 (prudence!). Après la cave coopérative vinicole (dégustations et vente), couper la route (ancienne voie royale), l'emprunter vers la gauche sur 50m puis s'engager sur le sentier à droite (GR 65 "Chemins de Compostelle") et descendre tout droit vers la vallée de la Jurane. A l'embranchement d'une allée de vignes, poursuivre tout droit par le chemin herbeux.

5- Quitter le GR5 et remonter à droite par la petite route. Emprunter la D 143 à droite sur 750m (prudence!), le chemin vicinal à gauche (chemin de Miran) puis la D 147 à droite.

6- Poursuivre tout droit sur la D147. Au niveau des arènes, se diriger vers la droite pour rejoindre le centre de Nogaro et le point de départ.

Très facile
3h

Parking de l'église , 32110Nogaro

Conditions d’accueil des animaux

en laisse uniquement

Office de Tourisme Armagnac et d'Artagnan - 24/06/2024

Histoire, culture et patrimoine

À Nogaro, vous découvrirez les fresques médiévales de la collégiale Saint Nicolas et les arènes de Course Landaise.

En ville

Parking de l'église, gratuit.

Passages délicats

prudence pour la traversée de la D 931 et sur la D143

Références Topo guides et cartographiques

Références Topo guides :
Topoguide Le Pays d'Armagnac à pied. Payant en vente dans les Offices de tourisme du Pays d'Armagnac.

Nature du terrain

Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Compléments d'accueil

Chaussures de randonnées recommandées, pendant la saison de chasse de fin septembre à fin février ne vous écartez pas des chemins balisés. Restez vigilant.
Toilettes publiques au départ de la randonnée situées en dessous de l'église (rue du Sol)