Alerte

Description

TOUR DES LACS

Crédit : commune de Ste-Foy

Description

Partez à la découverte des lacs de Sainte-Foy-de-Peyrolières et du coeur du village !

Départ : parking du stade municipal, route de Saiguède, D53B

Monter le long du chemin qui borde le terrain de tennis puis tourner à gauche et suivre le chemin (GR86) en direction du lac (vers l'ouest). Laisser la digue sur la gauche et longer le lac sur environ 1km.

A l'extrémité du lac, continuer environ 200m tout droit, quitter le GR86 et prendre le chemin à gauche qui descend vers le ruisseau de Saint Thomas (sud), que l'on peut franchir à gué ou sur un nouveau pont.

Arriver à la route, tourner à gauche, marcher environ 500m, puis dans le tournant au bas d'une petite montée, emprunter le chemin à gauche qui surplombe le lac jusqu'à la digue. Laisser la digue sur la gauche et poursuivre sur le chemin goudronné jusqu'à la route D53b.

Prendre à droite et suivre le GR86 jusqu'au village direction "le Circuit du lac du Parayré".

Après 300m de route, prendre à gauche "le chemin du Barrat" pendant 500m.

Suivre les indications GR 86 balisées en rouge et blanc.

Arriver au village, suivre la ruelle jusqu'à l'intersection avec la D632, admirer le puits et prendre la rue principale à droite : vue sur la halle et l'église de Ste Foy, couper la D632, passer devant la halle, la mare et rejoindre le château d'eau pour prendre le circuit du lac de Parayre.

Moyen

31470SAINTE-FOY-DE-PEYROLIERES

Rouge et blanc du GR 86 et balisage jaune

Dénivelé

Faible

Services au point de départ

Parking voitures

Commune de départ et d'arrivée

SAINTE-FOY-DE-PEYROLIERES

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME DE INTERCOMMUNAL COEUR DE GARONNE

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.