Alerte

Alertes

Description

Circuit du Waldeck

Suivre le sentier creusé dans la prairie jusqu'à atteindre le hameau de Waldeck, dont le château se dresse sur la colline
Suivre le balisage du petit circuit de l'étang de Hanau, symbolisé par un anneau vert
Le début de la promenade
Traverser les petits ponts de bois dans la forêt de la tourbière
Vers le Château de Waldeck
S'engager entre ces deux rochers pour poursuivre la promenade
Le début du chemin circulaire de l'Erbsenfels
Après avoir admiré l'Erbsenfelsen, retour vers l'étang de Hanau
Avant de s'engager sur le chemin Waldecker Hubel, un blockhaus, à droite, en grande partie enterré
Crédit : PNRVN - A.Serylo

Description

Une balade forestière pour toute la famille à la découverte des richesses naturelles et historiques du Pays de Bitche !

Quitter le parking direction de la D162F, puis suivre le balisage anneau vert . Parcourir la forêt de la tourbière, traverser la route forestière puis la prairie pour rejoindre le hameau de Waldeck, qui était à l’origine une métairie construite en contrebas du château de Waldeck.

Au col, grimper le sentier forestier en épingle à gauche pour visiter le château de Waldeck. Beau point de vue depuis les plateformes (attention, les escaliers sont étroits et quelques fois raides). Retourner ensuite en 2 et prendre à gauche puis à droite en direction de l’Erbsenfelsen.

À ce dernier carrefour, possibilité de continuer à gauche pour voir l’étang de Waldeck. Après la barre rocheuse de l’Erbsenfelsen et son arche, tourner en épingle à droite en direction de l’étang de Hanau.

Au carrefour avec la route forestière de Hanau, une borne frontière se dresse à côté d’un blockhaus en partie enterré. Continuer tout droit sur le chemin forestier Waldecker Hubel et revenir au parking.