De l’image d’Épinal aux activités hivernales, découvrez la Suisse en hiver

suisse

Avez-vous déjà envisagé la Suisse pour vos prochaines vacances d’hiver ?

La Suisse est un pays extrêmement enrichissant. Que ce soit par ses spécialités gastronomiques réconfortantes, ses activités de plein air sur les pistes argentées ou encore son prodigieux folklore, toutes les générations y trouveront leur plaisir.

La Suisse un pays enrichissant 

Lorsque nous pensons à la Suisse nous viennent spontanément à l’esprit, les paysages alpins, la vache violette Milka ou encore l’image d’un berger en costume traditionnel jouant du Alphorn.

Les sommets enneigés en hiver, les champs duveteux d’edelweiss au printemps.

L’écho du Yodel résonne entre les contreforts du Weisshorn et ceux du Eiger depuis toujours.

Découvrez la Suisse et ses activités hivernales 

Les 8 activités de décembre ❄️️

Pour les amateurs de randonnée friands de nouvelles expériences, celle de la Skateline Albula est incontournable. Une véritable piste de glace tracée entre les sapins sur laquelle s’aventurer en chaussant des patins.

Une activité adaptée aux enfants également.

Dans le kaléidoscope des activités à pratiquer ce mois de décembre vous découvrirez avec plaisir la dégustation d’une fondue dans un igloo situé au sud d’Adelboden, dans le canton de Berne, à près de 2000 mètres d’altitude qui, depuis 1996, fait partie des paysages culturels suisses d’importance nationale.

 

Si les Alpes suisses servent de décor à de nombreux sites de randonnées, stations de ski ou domaines d’escalade, elles accueillent également pour le plaisir des petits et des grands, la plus longue piste de luge d’Europe qui relie le Faulhorn à Grindelwald.

Découvrez Berne, la capitale de la Suisse !

La capitale de la confédération suisse, Berne, offre de multiples activités aux visiteurs.

Le musée d’histoire naturelle de Berne propose des expositions de géologie et des dioramas grandeur nature des années 1920 représentant des habitats d’animaux.

Il accueille toute l’année des expositions thématiques et les visiteurs ont la possibilité de se restaurer dans le café du site.

L’une des particularité de la capitale est d’abriter la maison d’Einstein. Il s’agit d’un appartement situé dans la rue Kramgasse 49. Il fut occupé par Albert Einstein dans les années 1900. Vous y découvrirez son mobilier, des livres, ainsi que des photographies ayant appartenus au célèbre physicien.

Un autre monument particulier est la Zytglogge, littéralement « la cloche qui égraine les heures ».

Elle a été reconstruite en 1405, au XVème siècle, et possède la particularité de mettre en scène des personnages mécaniques mobiles marquant l’heure. Et une horloge astronomique du XVIème siècle possédant un jacquemart et un carillon. Une prouesse mécanique pour l’époque.

Le cadran astronomique représente la position et les phases lunaires ainsi que les signes du zodiaque.

Si vous pouvez y monter, au terme des 130 marches, vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec ses toits, ses cheminées et ses tours.

Pour vous déplacer de Berne à Brigue en Valais, empruntez le RegioExpress Lœtschberger.

Vous franchirez des viaducs et des tunnels à son bord, en admirant le point de vue sur l’Oberland Bernois, le lac de Thoune et la vallée du Rhône.

Les paysages et lacs de Suisse

La Suisse compte environ 1480 lacs dont environ 175 ont une superficie de plus de 10 hectares.

Ils font le bonheur des amoureux de la nature, des randonneurs, VTTistes et amateurs de sports nautiques. Celui de Luzern englobe 5 cantons suisses et ses paysages de Fjords évoquant ceux de Norvège.

En Suisse romande, le Lac Léman appartient à la fois à la Suisse et à la France, il est niché au coeur d’un fantastique décor de montagne et des pittoresques terrasses viticoles de Lavaux, site classé au patrimoine de l’Unesco et abrite 7 îles.

Ainsi, partez à la découverte de ce beau pays qu’est la Suisse et de toutes les merveilles qu’elle a à offrir.

Retrouvez le livret : « Découvrez la Suisse en hiver » sur Storyguide.travel