Skip to content

Au promontoire de l’aigle: une randonnée inspirante dans les Corbières

Si vous cherchez une randonnée qui allie nature, histoire et culture, l’itinéraire Au promontoire de l’aigle est fait pour vous.

Situé dans les Corbières, ce parcours de 4,2 km vous emmène à la découverte de la Montagne de Jupiter, de vestiges de châteaux, de ponts romains et de villages abandonnés. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également admirer une grande variété de plantes rupestres, des arbres qui ont toujours soif, une végétation méditerranéenne, des poissons et des libellules dans la rivière Orbieu, ainsi que des parfums de thym, de lavande, de sureau et de menthe.

Le département de l’Aude, où se trouve cette randonnée, est riche en attractions touristiques. Vous pourrez visiter la cité médiévale de Carcassonne, le château de Peyrepertuse, le village de Lagrasse, la réserve africaine de Sigean, les abbayes de Fontfroide et de Saint-Hilaire, ainsi que les vignobles de Corbières et de Minervois. L’Aude est également connue pour ses spécialités culinaires, telles que le cassoulet, le vin et le miel.

 accéder à l’itinéraire Au promontoire de l’aigle, vous pouvez vous rendre à Montjoi, un village qui se presse autour du vieux donjon. Le parcours est facile et convient à tous les niveaux de randonneurs. N’oubliez pas de prendre de l’eau, de la crème solaire et un chapeau, car il peut faire chaud en été.

En conclusion, si vous cherchez une randonnée inspirante dans les Corbières, l’itinéraire Au promontoire de l’aigle est une excellente option. Pour plus d’informations, vous pouvez scanner le QRcode https://ul.cirkwi.com/com.cirkwi.pit/c/56004 ou visiter le lien de l’itinéraire https://www.cirkwi.com/circuit/56004.

A la une