Il était une fois… l’histoire d’un retraité de 94 ans et de sa charmante petite voiture bleu. Angelo Fregolent possède une Lancia Fulvia datant de 1970, mais celle-ci a une petite particularité… En effet, cela fait 47 ans que sa voiture n’a pas bougé de sa place. Elle est même devenue un monument historique de la ville ! C’est une voiture éternelle !
L’histoire mythique d’une voiture (presque) éternelle
C’est en 1974, dans la petite ville de Conegliano au Nord de l’Italie, que cette voiture a élu domicile sur cette place de parking, pour 47 longues années….
Au départ, on se demande quand même si le propriétaire Angelo Fregolent avait juste la flemme de bouger sa voiture ou non…? Puis on se demande pourquoi…? Il a tout simplement jugé ne pas avoir besoin de la déplacer en partant à la retraite. Angelo se servait de sa voiture comme d’un lieu de stockage pour son travail. Pratique non ?
Il n’y a pas très longtemps de cela… La voiture (presque) éternel a dû être déplacée en raison de travaux de voirie. Elle a donc été déplacée fin octobre 2021. Depuis… La légende raconte que son propriétaire est toujours à la recherche de son véhicule… 🤔
(Bien sûr, on plaisante 😆)
Mais du coup, quel avenir pour la voiture éternelle ?
Stationnant depuis presque cinq décennies au même endroit, cette voiture est considérée comme un véritable monument de la ville. Une attraction touristique à ne surtout pas manquer si vous venez en Italie.
Après avoir été déplacée, des entrepreneurs locaux ont proposé de rénover cette ancienne voiture pour lui donner une nouvelle vie. Elle sera ensuite exposé dans un jardin de la ville. Un destin plus que charmant pour cette voiture impérissable, qui convient parfaitement à son heureux propriétaire.
On vous donnera des nouvelles dès qu’on en a ! 🧐
En tout cas, ce dont on est certain, c’est qu’en laissant garer sa voiture au même endroit pendant 47 ans, Mr Fregolent s’est évité beaucoup de soucis, comme celui de perdre sa voiture sur un parking🙄.
Et un petit tour sur Streetview pour terminer !