Cette fresque intitulée « L’Herbier des Abeilles » a été réalisée par LEM dans le cadre des randonnées artistiques de Lille 3000, saison Utopia. Le CAPS Tourquennois intitulé "CAPS ou PAS CAPS" est une randonnée invitant à la découverte des trésors méconnus de la Ville de Tourcoing à travers différentes thématiques : Nature & Architecture, Blockhaus et « Parasites », Parcs, jardins et squares, Trame verte et trame bleue, Frontière et « No man’s land », Fermes, Jardins familiaux, Jardins des hôtels particuliers et arbres remarquables.
> LEM a réalisé un herbier au cœur de l’espace urbain tourquennois, avec l’aide d’habitants volontaires. Cette création a été prétexte à la déambulation et à l’observation du territoire. La récolte de "fleurs de bitume" et autres végétaux, et la pratique du dessin a conduit à la réalisation d'une œuvre murale inédite et colorée, un herbier contemporain.
> LEM est né en 1983 à Roubaix. Venu à la peinture par le biais du graffiti au début des années 2000, son travail sur toiles et en volume est devenu indissociable des peintures murales réalisées au cœur de l’espace public et dans de nombreuses cours d’école.