Om te zien rondom
Zie meer
Open
Sluiten
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon

Oups... Het lijkt erop dat Cirkwi geen toestemming heeft om uw locatie te gebruiken.

Beschrijving
Kaart
Beoordelingen en recensies
Zie rondom

Richesses architecturales : boulevard Faidherbe une rue végétalisée

Beschrijving

L’ouverture du boulevard Faidherbe en 1870 est induite par la construction de la gare. Il se nomme alors boulevard Dumez, du nom de ce négociant armentiérois, François Dumez-Duren, qui avait lui-même ouvert de nombreuses rues à Armentières (rue Colbert, rue Nicolas Leblanc). Il est rebaptisé boulevard Faidherbe en 1878, du nom de ce vaillant Général Louis Faidherbe, né à Lille en 1819. Ce boulevard présente des qualités remarquables, architecturales, par la diversité des styles des maisons le bordant, urbaines, par la variété des rencontres entre espaces publics et espaces privés. Le végétal, fortement présent par des alignements de platanes sur de larges trottoirs et des jardinets privatifs, rend la rue agréable, à l’image d’autres rues de la ville, rue Jules Lebleu, boulevard du Général Leclercq… D’un côté du boulevard, un alignement de villas mitoyennes, de styles variés, est situé en retrait, proposant à la rue de petits jardinets privés, protégés par des ferronneries de qualité. De l’autre, des maisons mitoyennes en front à rue, dont certaines maisons de maître, forment des sous-ensembles identifiables par leur style particulier. L’homogénéité du boulevard est obtenue par une échelle toutefois proche des différentes maisons situées de part et d’autre de la voirie (nombre de niveaux, hauteur des faîtages, largeur des parcelles). La diversité architecturale est marquée par le mélange de formes et d’échelles des ouvertures, de formes de toitures, d’utilisation de matériaux différents et de décors soignés et souvent colorés. Le Parc des Familles :Situé à proximité de l’intersection du boulevard Faidherbe et de la rue Jules Lebleu, il est un agréable lieu de promenades pour les armentiérois au début du XXe siècle.
Villas Suzanne et Solange :Ces maisons «jumelles», construites en 1909, sont accolées de façon symétrique dans la rue et forment un ensemble homogène. Le décor est marqué à l’étage par les deux grands balcons en fer forgé et les bandeaux décoratifs en stuc. Des colonnes corinthiennes supportent les linteaux des fenêtres principales. 

Technische informatie

Breedte, Lengte
50.6843082.869975
Gekopieerde coördinaten
Hoogte
-99999 m
Interessant punt bijgewerkt op 01/06/2023

Hoogteprofiel

Gegevensauteur

Image Armentierois & Weppes
voorgesteld door Armentierois & Weppes
4 rue Robert Schuman, Office de Tourisme de l’Armentierois et des Weppes 59280 ARMENTIERES France

Beoordelingen en recensies

Om te zien rondom
Zie meer
Open
Sluiten
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Toon
Voorzichtigheid!
We hebben geen informatie over de moeilijkheidsgraad van dit circuit. U kunt onderweg enkele verrassingen tegenkomen. Voordat u vertrekt, aarzel niet om meer informatie in te winnen en alle nodige voorzorgsmaatregelen te nemen. Goede reis! 🌳🥾