Depuis le parking du gîte d’étape, prendre la route menant dans le centre du village.
1- Après quelques mètres dans ce village fleuri, emprunter la route à gauche entre la Mairie et l'ancienne école. Puis à l'intersection tourner à droite et prendre la deuxième route goudronnée à gauche amenant à Le Breuilh.
2 -A Le Breuilh, traverser le lieu-dit toujours sur la route, jusqu'à voir à votre droite un chemin de terre menant à La Coquille. À la patte d'oie prendre le chemin de terre et d'herbe à gauche (balisage vert). Passer près d‘un pont médiéval ainsi qu'un moulin.
Arriver à l'étang de La Barde, traverser une passerelle en bois afin de longer par la suite l'étang jusqu'à la Maison du PNR. Ensuite, au bout du chemin de terre, à l'intersection avec la route goudronnée, remarquer des panneaux de direction. Il vous suffit de suivre le celui menant à La Coquille.
3 - Celui -ci amène à rentrer dans Sainte-Marie. Longer l'ancien couvent jusqu'à voir à votre droite une borne verte qu'il faut suivre, vous amenant à un chemin de terre. Entrer dans les bois.
Au bout de ce chemin, arriver au lieu-dit Bonhur, où se trouve un apiculteur. Continuer sur cette route goudronnée jusqu'à atteindre la Nationale à l’entrée de La Coquille.