Description

La tourbière

Crédit : CCVO
Voir sur mobile

Description

Au premier croisement de voies goudronnées, prendre à gauche le sentier de plus en plus abrupt qui rejoint la D35, puis continuer l’ascension jusqu’au sommet de la côte. Quitter la D35 au sommet de la côte en prenant la piste empierrée sur la gauche. Suivre la piste principale sur 1km. Dans la descente et dans un virage en épingle à droite, prendre en face dans un sentier étroit et cassant en pied de coteau. Longer les murets de pierres puis lorsque le paysage s’ouvre de nouveau, contourner les prairies par la gauche sur le dévers d’une fougeraie. Attention, le tracé est peu marqué et les fougères peuvent le dissimuler. Viser le point bas de la prairie et reprendre la piste qui s’y trouve sur une centaine de mètres. Prendre à gauche un petit sentier irrégulier et cassant qui s’engage dans un sous-bois humide et parfois très boueux. Vous comprendrez ici le nom choisi pour cet itinéraire ! Rester en lisière du boisement puis traverser une fougeraie pour remonter vers une piste dans un bosquet de chênes. Le tracé rejoint les abords de prairies clôturées.

Lat, Lng
43.089413-0.415912
Coordonnées copiées
Altitude
État incertain
Point d'intérêt mis à jour le 01/01/1970
Ce point d’intérêt n'a pas été mis à jour récemment, ce qui pourrait compromettre la fiabilité de ces informations. Nous vous recommandons de vous renseigner et de prendre toutes les précautions nécessaires. Si vous en êtes l'auteur, vérifiez vos informations.