我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
Montauban Cité d’Ingres, de Bourdelle, d’Olympe de Gouges et de Roland Giraud, Montauban vous invite au voyage à travers l’histoire. Cité au patrimoine exceptionnel, labellisée « Art et Histoire » et Grand Site de Midi-Pyrénées, la ville rose se pare de remarquables joyaux architecturaux tels que la place Nationale et ses doubles couverts, le pont vieux du XIVème siècle, le Musée Ingres, les hôtels particuliers et de nombreux monuments.
Le village fut fondé vers 1150, par le seigneur de Bruniquel. La cité portait auparavant le nom de Tulmont. Huit siècles et demi plus tard, cette bastide à conservé sa place quadrangulaire du Tulmonenc.
La cité s’est ensuite construite autour de son château, forteresse de briques rouges au bord de l’Aveyron, sous l’ombrage des peupliers et des platanes. Aujourd'hui, le château abrite l'école publique. Le château se visite tous les week-ends de juillet, et tous les jours au mois d'août.
Montricoux a été une ancienne commanderie templière. La cité en a conservé le donjon. En parcourant rues et ruelles, on peut admirer de belles maisons à pans de bois, des vestiges de l’ancien rempart flanqués de trois tours. A ne pas manquer, le musée Marcel-Lenoir véritable artiste à la fois bijoutier, dessinateur, peintre, sculpteur, fresquiste et né à Montauban en 1872.
Bruniquel a le label « plus beaux villages de France » offrant aux visiteurs ruelles, vieilles demeures châteaux. Ce dernier surplombent les Gorges de l’Aveyron. Le site est occupé depuis le paléolithique. Des vestiges ont été découverts dans une grotte. Deux expositions dans les châteaux de Bruniquel permettent de découvrir cette période de l’histoire mais également les photos du tournage du film « Le vieux fusil » avec Philippe Noiret et Romy Schneider. Les décors du film sont toujours là.
La forteresse de Penne se dresse fièrement sur son roc. Gardien des Gorges de l’Aveyron ce chef d’œuvre de l’architecture militaire médiévale offre de beaux panoramas sur les environs. Au cœur de la forêt de la Grésigne le village accroché à son éperon rocheux déroulent ses ruelles bordées de maisons médiévales.
Cité médiévale par excellence, Saint-Antonin Noble Val se situe à la confluence de l’Aveyron et de la Bonnette au bas de ces gorges dominées par les falaises du Roc d’Anglars. De son histoire riche et mouvementée, demeurent de nombreux vestiges et plus particulièrement la Maison Romane, le plus ancien bâtiment civil de France restauré par Viollet Le Duc, la caserne des Anglais, les anciennes tanneries et bien d’autres encore que vous découvrirez en flânant dans les ruelles étroites de la cité. Haut lieu des activités de pleine nature, Saint Antonin Noble Val est classé en zone NATURA 2000. A pied, en canoë, à VTT… faune et flore se révelleront.
Ce village est occupé depuis l’époque gallo-romaine vestiges de poteries et anciens thermes ont été découverts. Le pont suspendu franchissant l’Aveyron offre une belle vue sur la rivière.
A Varen, l’imposant doyenné veille sur le village. A l’intérieur de l’édifice, des sculptures romanes montrent le talent des artistes du Moyen-Age. Les ruelles bordées de jolies maisons et la fontaine offrent un parcours agréable et incitent à faire une petite pause avant de reprendre la route.
A Laguépie vous pourrez faire une baignade estivale en eaux vives. La « plage du Viaur » est un lieu unique et privilégié sur la rivière sauvage du Viaur. Aménagée et surveillée durant les mois de juillet et août, petits et grands partageront gratuitement les plaisirs aquatiques au naturel dans une eau de baignade de qualité.