我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
Depuis le centre du village de Prémanon (au carrefour « Prémanon Centre » près de l’abribus) suivez les directions successives de Prémanon Patinoire, de la Violette, du Fer à Cheval et de la Combe Sambine pour rejoindre le haut du massif de la Sambine. Vous empruntez une petite route goudronnée qui passe devant un ancien grenier-fort et traverse l’ancienne vallée des Rennes.
Arrivé à la Combe Sambine, prenez sur votre droite le chemin qui descend et qui part en direction de la Croix de la Teppe. Ce chemin forestier est utilisé pour le débardage et présente parfois des passages peu roulants. A la Croix de la Teppe, suivez l’indication des Vieux Bois.
Aux Vieux Bois, empruntez le sentier à droite en direction de la Combe du Mont Fier.
Le panorama offert depuis le belvédère du Mont Fier mérite l’aller-retour depuis la Combe du Mont Fier. Du haut de ces 1280m, le Mont Fier vous permet d’admirer la vallée de l’Orbe avec le lac des Rousses et la Dent de Vaulion, mais aussi le Noirmont et la Dôle. Soyez toujours prudents, veillez à bien rester derrière la barrière de sécurité. Reprenez le même trajet pour retourner à la Combe du Mont Fier et poursuivez le parcours en descendant à gauche par le sentier vers Sous les Pellas. Une longue descente assez technique vous attend.
Plus bas, plusieurs passages sont boueux par temps humide. Le chemin débouche sur une petite route, suivez-la à droite jusqu’au centre du village de Prémanon.