我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
Directement située les pieds dans l'eau à Lagny-sur-Marne, la halte fluviale est un lieu d'ancrage à proximité du centre ville. Ouvert : d'avril à octobre
La SNL a été fondée en 1905 par Adrien Frilet. 400 personnes ont cotisé en 1905 pour le hangar principal et le pavillon du gardien. Depuis, la nautique compte deux hangars, une salle se musculation et un atelier. En 2005, la SNL est composée de 220 adhérents et de 100 bateaux. A ce jour, beaucoup de personnes appartenant à la SNL (80 personnes) ont eu un niveau national ou international.
Le CKlagny vous propose des promenades nautiques dans les boucles de la Marne en randonnées, libres ou encadrées. De mars à novembre et pendant les vacances scolaires, vous pouvez, à votre convenance, louer kayaks ou canoës à l’heure, à la demi-journée, ou à la journée.
La Base Nautique de Lagny est une association sans but lucratif regroupant des propriétaires de bateaux de plaisance. Elle dispose de structures qui lui permettent d’offrir à ses adhérents : - Des emplacements à terre ou à flot. - Des engins de manutention et de mise à l’eau. - Un atelier pour les réparations et aménagements de leurs bateaux - Des sorties en navigation fluviale. - Des animations tout au long de l’année. Ancienne base du Touring Club de France, elle est affiliée à l’U.G.T.C.F. et a gardé l’ ambiance conviviale qui caractérisait cet organisme. Elle est également membre de l'A.P.P.I.F. (Association de Ports de Plaisance d'Ile de France) et de La F.F.P.P. (Fédération Française des Ports de Plaisance).
Œuvres de Jacques Servières. Le jardin comprend une quarantaine de statues. Le site du jardin de sculptures est occupé à partir des années 1860 par l'aqueduc de la Dhuis, construit afin d'acheminer l'eau de la Dhuis (ou Dhuys) jusqu'au réservoir de Ménilmontant à Paris. En 1939, au début de la Seconde Guerre mondiale, le pont est bombardé et détruit ; les pierres de l'ouvrage restent à l'abandon. En 1987, le sculpteur Jacques Servières s'installe sur le site et décide de réutiliser les pierres du pont pour créer ses statues ; la municipalité de Chessy participe gracieusement à l'entretien du site. Le site cambodgien d'Angkor lui inspire ses premières réalisations, puis son inspiration évolue. Il réalise environ deux statues par an. Le site est librement accessible. www.jardindesculpture.net/