警报

警报

周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

Presentation
描述
地图
兴趣点
Cirkwi 简报
评级和评论
周围的看点

在陶希莱米讷历史遗产漫步

Cirkwi 简报

探索杜希-莱-迈讷:漫步历史之旅
杜希-莱-迈讷市民委员会提供了一个独特的机会,通过一次精心策划的徒步旅行,回到过去。途经9.5公里,这段漫步承诺带您深入了解该地区丰富的历史面貌,焦点集中在16个重要地点上。这条路线由当地历史学家精心设计,揭示了关于韧性、文化和建筑壮丽的故事,邀请步行者以一种亲密而引人入胜的方式与过去互动。抛开现在,让杜希-莱-迈讷的街道和建筑物通过自身讲述的往日传说来迷住并教育您。

简要的技术概述
这条步行路线总长9.564公里,旅程中海拔变化较小,高峰处为47米,最低点为29米。总共积累起来的正向高度变化为12米,使得这个行程对于各个级别的步行者来说都是可行的。由杜希-莱-迈讷市民委员会编写,该路线的设计时间约为三个小时,确保以悠闲的步伐充分吸收每个地标中蕴含的历史精髓。

季节性的徒步提示
作为一位当地向导,我建议根据季节为历史步行活动做好准备。春季和秋季气温温和,色彩丰富,非常适合追求风景如画的人。夏天温暖,需要防晒和补水,而冬天则需要保暖衣物,可能还要准备雪地装备。不论季节如何,舒适的步行鞋是必不可少的。在安全方面,请始终告知他人您的行程和预计返回时间,并考虑当地的天气预报。

揭示的历史意义
杜希-莱-迈讷位于法国北部更广阔的画卷中,作为该地区不断演变的社会经济叙事的见证。从工业革命初期到两次世界大战留下的创伤,这个小镇体现了韧性。沿途选择的地标,特别是卡尔瓦尔家族的Calvaire十字架,讲述了信仰、反抗和社区精神的传奇。该地区的历史与采矿业的兴衰交织在一起,为理解当代法国社会和文化景观的塑造提供了宝贵的见解。

了解天气模式
法国北部的气候温和,具有明显的季节性,影响了探索的最佳时机。春季(4月至6月)和秋季(9月至11月)提供了最有利的条件-气温温和、降水较少,非常适合室外活动,如徒步旅行。夏季会比较炎热,在七月达到高峰,所以早上或傍晚是您访问的较好时间。冬季一般比较凉爽,可能有些潮湿;然而,清新的空气和较少的游客使您能够享受宁静的体验。
自动生成。

技术信息

徒步
难度
容易
持续时间
3h15mn (1天)
距离
9.6 km
显示更多信息

高程剖面

起点

37 Place Paul Eluard , 59282Douchy-les-Mines
Lat : 50.30055Lng : 3.39075

兴趣点

image du object

La Fosse Boca

1720 découverte du charbon à Fresnes sur Escaut, 1832, création de la Compagnie des Mines de Douchy 1872, première fosse sur le territoire de Douchy : la fosse 8 située entre La Selle et L'Escaut (actuelle rue de Lourches). L'activité de cette 1ère fosse a cessé en 1934 et toutes traces de ses installations ont aujourd'hui disparues. 1914, démarrage des travaux de création de la fosse 9 ou fosse Boca. Mais les travaux sont arrêtés par la Grande Guerre et ne reprendront qu'en 1920. La fosse Boca ( du nom de Charles Boca, docteur en droit, vice-président du Conseil d'administration des mines de Douchy en 1894) entrera en activité en 1932. C'est l'une des dernières mises en service dans le bassin minier du Nord avant la nationalisation. Le puits de la fosse Boca descend à 835 mètres de profondeur. L'activité cessera le 31 mars 1950. Le chevalement de la fosse Boca est abattu le 21 novembre 1961. Un terril conique subsistera jusque dans les années 70, il servira de remblai pour la construction de l'autoroute A2. Aujourd'hui il ne reste de l'activité minière qu'un seul bâtiment, celui de la machine d'extraction qui abrite le musée Boca. « QUAND LES MINEURS RENCONTRAIENT LE « TORRENT » En tapant dans les veines de charbon ,il n'était pas rare que les mineurs touchent une nappe d'eau qui inondait les galeries et provoquait parfois la noyade des hommes. A Douchy -les -mines, fosse BOCA il existait un grand lac salé souterrain appelé le « torrent ». Une station de pompage rejetait les eux souterraines au lieu dit « les marais de Douchy » dont les peupliers qui moururent grillés par le sel contenu dans les eaux rejetées. » fossiles-et-mineraux.forumactif.com/t10692p250-le-patrimoine-minier

20B Avenue Boca 59282 Douchy-les-Mines
- Comité citoyen de Douchy-les-Mines -
Consulter
image du object

La « cité des chefs »

« Deux cités ont été bâties à proximité de la fosse Boca, toutes deux sont désignées par le nom Cité Boca. Elles étaient initialement séparées par l'embranchement ferroviaire, puis ont été séparées par l'autoroute A2. La première cité est située au bout d'une avenue montant en direction de la fosse, elle ne comporte que quelques habitations groupées par deux, tandis que l'autre cité, située au nord de l'autoroute, comprend des habitations groupées par quatre et des longs corons » Wikipedia « Au milieu du 19ème siècle, les barreaux de corons, trop sensibles aux affaissements miniers et aux mouvements des sols, sont abandonnés. Cette contrainte technique, à l’origine des cités pavillonnaires s’accompagne de l’intérêt grandissant des ingénieurs et des directeurs des Compagnies pour la maison individuelle, influencés qu’ils sont par les théories paternalistes au 19e puis au 20e siècle. En prônant l’individualisme et la vie au foyer, il s’agit aussi de contrôler cette même main-d’œuvre afin d’en réglementer la vie quotidienne et d’éviter les rassemblements revendicatifs. Les cités pavillonnaires reposent majoritairement sur deux principes de fragmentation : la maison jumelle et le regroupement de quatre logements (parfois trois). Les plans de ces cités sont conçus selon un plan orthogonal qui structure l’implantation des constructions. Géométrie, symétrie, rationalisme restent les mots d’ordre. Toujours alignées, les maisons sont progressivement construites en recul par rapport à la chaussée et sont entourées de jardins offrant ainsi un paysage urbain plus aéré. La largeur et les grandes perspectives des rues, l’espacement entre les maisons et la place accordée aux jardins donnent aux cités pavillonnaires un aspect résidentiel. » Mission Bassin Minier

16 Avenue Boca 59282 Douchy-les-Mines
- Comité citoyen de Douchy-les-Mines -
Consulter

数据作者

59282 Douchy-les-Mines France

评级和评论

周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
注意!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾