周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述
地图
兴趣点
Cirkwi 简报
评级和评论
周围的看点

从里尔市中心到“法国区” 请注意: - 不要翻译专有名词 - 尊重细微差别

从里尔市中心到“法国区”

请注意:
- 不要翻译专有名词
- 尊重细微差别
信用 : Office de Tourisme de Lille

Cirkwi 简报

探索里尔:从市中心到法式区
里尔,这座历史悠久且现代风情熏陶的城市,欢迎您从繁华的市中心来到宁静的“法式区”进行一段诱人的漫步。由里尔欧洲都会区精心打造的这段旅程承诺为您呈现里尔丰富的文化遗产和活力的精髓,其中包括多样的建筑奇迹、郁郁葱葱的公园和水道。从旅游办公室旁边出发,我们将踏上一条引人入胜的路线,这不仅仅是一次漫步,更是一份关于里尔过去历史的叙述,融入了它的街道、建筑和空间中。让我们穿梭时代,在这座城市的中心庆祝它们。

简要的技术概述
这个设计精细的行程全长3.1千米,穿越里尔的街道,从繁华的市中心到历史悠久的“法式区”。海拔高度从17到22米不等,路径最大的上升高度仅为1米,适合所有级别的步行者进行轻松和便捷的旅行。这条路线由里尔欧洲都会区呈现,它不仅突出了里尔在物理上的特点,还强调了它在时间和空间中的无缝文化交融。

季节性提示和安全性
不管是什么季节,漫步于里尔的街道和小巷都有其独特的魅力。春天和秋天气温温和,自然色彩鲜艳,非常适合长时间散步。夏天虽然较为温暖,但也使城市的露天咖啡馆和河畔小路充满生机。冬天可能会很寒冷,但城市的灯光和装饰增添了一丝神奇的触感。请始终留意可能会影响您行程的当地活动。舒适的步行鞋是必备的,随身携带一张地图或路线应用可以避免迷路或混淆。

里尔:历史和文化之心
里尔坐落在法兰西北部地区,是一个动荡而丰富的历史织锦的见证。从它作为一个商业城市的早期日子到其在欧洲各种冲突中的重要性,里尔在保留其历史本质的同时发展壮大。从市中心到“法式区”的旅程不仅突显了里尔的建筑多样性,从佛兰芒影响到现代的法式别致,还概括了定义该地区和居民精神的韧性和文化融合。

天气见解和最佳参观时间
里尔的气候可以被描述为温和,夏季温暖,冬季凉爽,使其成为全年都适合游览的目的地。然而,对于那些希望充分利用访问的人来说,从春末到秋初是理想的时间。在这些月份里,天气通常宜人,适合舒适地探索城市的室外珍宝。请随身带上雨伞,因为雨水虽然大多较轻,但全年随时可能发生。
自动生成。

技术信息

徒步
难度
未指定
距离
3.1 km
显示更多信息

高程剖面

起点

Lat : 50.63468Lng : 3.06085

兴趣点

image du object

Square Morisson

Cette visite commence square Morisson, près de l’Office de Tourisme, place Rihour.Regardez vers la rue de l’Hôpital Militaire, qui porte bien son nom : elle longe la façade classique de l’ancien hôpital militaire, auparavant collège des Jésuites, aujourd’hui préfecture du Nord.Les travaux de rénovation complète du bâtiment ont entre autres permis de remettre au jour le canal des Jésuites. Lille est en effet une ville parcourue par des canaux à ciel ouvert jusqu’au 19ème siècle, où ils seront progressivement couverts.Tournez à droite dans cette rue. Avancez sur le trottoir de gauche, jusqu’aux quelques marches qui marquent l’entrée de l’église.

Square Morisson 59000 Lille
- Métropole Européenne de Lille -
Consulter
image du object

Eglise Saint-Etienne

L’église Saint-Etienne a été reconstruite au 18ème siècle, après un incendie.À l’origine, c’était la chapelle du collège des Jésuites attenant. L’architecture et notamment la façade de l’église s’inspirent largement du style des églises jésuites baroques de Rome (ex : Gesù, Saint-Ignace de Loyola). L’église devient paroissiale après la destruction de l’ancienne église Saint-Etienne, détruite lors du siège des autrichiens en 1792.En continuant dans la rue, vous arrivez très rapidement à un carrefour, tournez à gauche dans la rue nationale, percée en 1870.Avancez et traversez lorsque vous apercevez un espace vert : le square Foch.

47 Rue de l'Hôpital Militaire 59000 Lille
- Métropole Européenne de Lille -
Consulter
image du object

Square Foch

Ce square doit son nom actuel à la statue équestre du maréchal Foch qui se trouve en son centre, au sommet d’un imposant piédestal.L’autre sculpture remarquable, que vous trouvez à l’entrée du square, est celle qui représente L’canchon Dormoire (berceuse) plus connue sous le nom de P’tit Quinquin (petit enfant) : une pauvre dentellière qui chante pour aider son fils à s’endormir – surmontée du buste de son auteur : Alexandre Desrousseaux.C’est une copie, l’original, abimé par le temps, étant été déplacé pour être conservé à l’Hôtel de Ville.Parcourez le square jusqu’au bout pour aboutir à l’étape suivante du circuit.

104 rue Nationale 59000 Lille
- Métropole Européenne de Lille -
Consulter
image du object

Quai du Wault

Le quai du Wault est l’un des vestiges les plus visibles de la présence de la rivière (la) Deûle au cœur de Lille.Aujourd’hui la rivière suit son cours au nord de la ville, mais à cet endroit pendant plusieurs siècles, se trouvait le port de la haute Deûle.Par opposition, le port de la basse Deûle se trouvait jusqu’en 1936 au cœur du Vieux-Lille, aujourd’hui avenue du Peuple Belge.Ce quai du Wault était directement relié au canal de la moyenne Deûle, imaginé par Vauban mais concrétisé à une époque plus tardive.Rejoignez ce canal en traversant la façade de l’esplanade et allez vers la gauche pour trouver juste au bord du boulevard Vauban le jardin qui porte le même nom.

Quai du Wault 59000 Lille
- Métropole Européenne de Lille -
Consulter
image du object

Jardin Vauban

Le jardin Vauban est un jardin à l’anglaise, aménagé en 1870. Initialement nommé jardin de l’Impératrice, ce jardin fait partie des espaces réaménagés après l’extension de la ville en 1858, puisqu’ils ne faisaient désormais plus partie du périmètre défensif de la ville (zone non aedificandi).Nous sommes en effet à proximité immédiate de la citadelle de Lille. Celle-ci n’est pas visible à moins qu’on ne s’en approche de plus près.Pour ce faire, traversez le pont de la citadelle, passez devant le monument aux pigeons voyageurs et allez vers la droite pour emprunter l’avenue du 43ème RI.Avancez jusqu’à un porche, passez en dessous et faites quelques pas, vous ne pourrez pas aller plus loin.

Boulevard Vauban 59000 Lille
- Métropole Européenne de Lille -
Consulter
image du object

Citadelle

Vous arrivez devant le pont qui mène à la Porte Royale de la Citadelle.Celle-ci, construite de 1667 à 1670 par Vauban, est surnommée la « reine des citadelles ». En effet, construite ex-nihilo (aucun bâtiment présent à cet emplacement auparavant), elle est un exemple presque parfait de fortification bastionnée, conçue pour résister aux canons. L’intérieur de la citadelle étant toujours un terrain militaire, elle ne se visite que sur inscription aux visites guidées organisées par l’Office de Tourisme de Lille ou aux Journées Européennes du Patrimoine.En revanche, ses abords constituent le poumon vert de la ville et sont le lieu de promenade et de jogging privilégié des lillois.La prochaine étape se situe dans le Vieux-Lille, il faudra donc reprendre le pont de la citadelle et emprunter près du quai du Wault la rue de la Barre, trajet qui se fait en une dizaine de minutes.Dans la rue de la Barre, tournez à la deuxième à gauche ; rue Saint-Jean. Vous pouvez voir au bout le côté sud de l’église Sainte-Catherine.

Pont de la Citadelle 59000 Lille
- Métropole Européenne de Lille -
Consulter
image du object

Eglise Sainte-Catherine

L’église Sainte-Catherine fait partie des monuments les plusanciens de la ville. En effet, la paroisse est attestée dès 1273.L’édifice actuel est plus tardif : il a été construit fin 15ème-début 16ème siècle, en style gothique tardif. L’église s’identifie facilement par sa tour en pierre blanche, dont la hauteur permet de l’apercevoir de loin, malgré la densité du tissu urbain environnant.Si l’église est ouverte (habituellement les samedis et jours fériés après-midi), vous pourrez apprécier à l’intérieur les voûtes lambrissées qui sont d’origine. Le mobilier et les œuvres postérieurs à la Révolution sont un peu plus nombreux que ceux réalisés sous l’ancien régime, notamment le buffet d’orgue, le plus ancien de Lille (1644). Le tableau d’autel, de Rubens, est aujourd’hui conservé au Palais des Beaux-Arts.Depuis l’église, reprenez votre route vers son chevet (à l’opposé de la tour) et dirigez-vous vers la rue Royale. Cette portion de la rue est particulièrement vivante et animée, notamment en soirée et en fin de semaine.Tournez à gauche et avancez dans la rue Royale, côté pair, jusqu’à un hôtel particulier dont vous pouvez observer la cour intérieure.

14 rue Sainte-Catherine 59000 Lille
- Métropole Européenne de Lille -
Consulter
image du object

Hôtel de Wambrechies / Evêché

Cet hôtel particulier, appelé hôtel de Wambrechies, est aujourd’hui le siège de l’archevêché de Lille.Il fait partie des nombreux hôtels particuliers construits le long de la rue Royale et dans les rues adjacentes à partir de la fin du 17ème siècle. En effet, cette rue est l’un des axes qui quadrillent le quartier « français » de Lille. Avant l’arrivée des français, cette partie de l’actuel Vieux-Lille était située à l’extérieur de la ville, c’était la campagne !Pourquoi élargir la ville à cet endroit ? Pour faire le lien entre la ville existante - qui s’arrêtait alors à l’extrémité sud de la rue Royale - et la Citadelle, nouvellement construite au Nord-Ouest.Ce bâtiment a connu plusieurs vies avant de devenir siège du diocèse : construit pour le seigneur de Wambrechies, il devient siège de l’Intendance de Flandre et d’Artois à la fin du 18ème siècle. Préfecture au milieu 19ème siècle, il abrite à la fin des années 1870 les premiers cours de l’université catholique, avant d’accueillir au début du 20ème siècle les archevêques de Cambrai, puis en 1913 l’évêché de Lille, devenu archevêché en 2008.La visite se termine ici. Vous pouvez prolonger la découverte de ce quartier français dans les rues adjacentes, ou vous rediriger vers l’hyper-centre en retournant sur vos pas jusqu’à la fin de la rue Royale.

65 rue Royale 59800 Lille
- Métropole Européenne de Lille -
Consulter

评级和评论

周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
注意!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾