我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
De style Renaissance, le Château de Robersart est la demeure des seigneurs de Wambrechies dont les Robert de Robersart, propriétaires, ont donné leur nom au château. Dans la cour du château, sur la façade de l’aile gauche, se trouve une vierge qui veille sur le puits. Il constituait jadis la seule réserve d’eau potable. Le château abrite de nombreuses associations dont le Musée de la Poupée et du Jouet Ancien. Le parc de 9 hectares est constitué d’un arboretum de 270 espèces rustiques et de 75 variétés de roses. Le jardin clos dit "de la Comtesse" présente 300 espèces ornementales. Vous y trouverez également un kiosque. Idéal pour des balades ou un déjeuner sur l'herbe ou profiter de l'étang de pêche.
Récemment repensé, vous trouverez dans ce parc, pour une balade ou un pique-nique, des cheminements, un espace détente, une aire de jeux, une fontaine, un arboretum évolutif, des milieux naturels des quatre coins du monde reconstituée, un kiosque... en plein centre-ville ! Racheté par la ville en 1962 et repensé en 2015, le parc du château d'une taille de 9 hectares, vaut le déplacement.
Niché au cœur du château de Robersart à Wambrechies, le Musée de la poupée et du jouet ancien vous fera découvrir une incroyable collection de jouets de la moitié du XIXème siècle jusqu'aux années 1960.Replongez dans vos souvenirs et redécouvrez les premières Barbie, les poupées Bleuettes, les voitures Citroën et d'autres jouets de votre enfance !
Créée par Guillaume Claeyssens, elle est l’une des deux dernières distilleries en activité dans la région. C’est un élément phare dans le développement du tourisme industriel régional. Vous y trouverez sur place une boutique de spécialités. À l’extérieur, vous pourrez y apercevoir une fontaine alambic, idéale pour une photo souvenir de la Cité du Genièvre ! Pendant tout l'été, vous pourrez également profiter du bar éphémère de la distillerie.
Elle est appelée cathédrale de la Vallée de la Lys et possède une très haute flèche. L’architecte marcquois Gaston Trannoy achève la construction de l’église en brique et en grès des Vosges (sa marque personnelle) en 1932.
Derrière le cimetière communal, 1964 soldats allemands et un général reposent dans un cimetière où se dresse un monument. D’octobre 1914 à octobre 1918, Quesnoy-sur-Deûle est occupée par l’armée allemande. En 1916, le village est entièrement évacué et sert de première zone de repos à l’arrière du front. Fermé temporairement.
La halte nautique de Quesnoy-sur-Deûle est située à deux pas du centre-ville sur les berges de la Deûle. Elle permet au plaisancier de faire une brève escale. Elle jouxte "L'espace Deûle", qui abrite l'association de canoë-kayak et la médiathèque municipale. C'est aussi le lieu d'embarquement des croisières de l'événement "Les Fêtes de l'eau" qui se tiennent chaque année le 1er week-end de juin.
Estaminet traditionnel du nord et salle de réception.