我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
(station n° 1) Passez, sur la droite de la mairie, au musée vivant de la Poterie (station n° 2), puis empruntez à gauche la rue de l’Eglise. A l’intersection, montez à droite (station n° 3) puis (station n° 4) descendez la rue d’Obrechies.
Suivez à droite la rue Marx Dormoy le long du ri d’Haye (station n° 5). Franchissez le pont à gauche (rue Denise) (station n° 6).
Tournez à gauche dans la rue Gabriel Péri (station n° 7) ; à la fourche, obliquez à gauche, descendez puis virez à droite (station n° 8).
Face au n°6, passez sous le porche et cheminez dans la ruelle (station n° 9). Au bout de la route, descendez à gauche, puis suivez la première rue à droite (station n° 10) puis à gauche.
A l’intersection, montez à droite la rue Henri Devorsine ; en haut, bifurquez à gauche
Cheminez à droite le long du bois et, 250 m plus loin, continuez tout droit à travers bois. jusqu'au bord de la Solre.
Prenez à gauche le long de la rivière puis empruntez de nouveau à gauche la voie verte de l'Avesnois. Propriété du Département du Nord, elle traverse l’Avesnois du nord au sud et permet sur 30 km la découverte d’une grande variété de paysages (bocage, forêt, berges de la Solre).
Place de la (ancienne) gare (station n° 13), continuez tout droit le long de la voie verte. 250 m plus loin, virez à gauche dans le site de l’ancienne carrière puis empruntez l’impasse Léo Lagrange. Bien suivre le balisage.
Montez à droite et, au n° 45, engagez-vous dans le sentier piéton, bordé de charmes têtards, qui rejoint la mairie.
Le musée de la faïence et de la poterie de Ferrière-la-Petite a une caractéristique unique en France : offrir sur le même lieu le témoignage des siècles passés (musée) et l’application directe des savoir-faire ancestraux (la poterie). Ainsi, au même endroit, vous pourrez admirer les grés bleus salés du 18è s, les grès bruns, les faïences et, en même temps, voir, avec la démonstration du potier le film et la visite des ateliers, comment les pièces sont fabriquées et constater que la poterie de Ferrière-la-Petite respecte les traditions séculaires. Le musée propose aussi des stages.