我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
Face au musée départemental, partez à droite. Chemin faisant passez devant le N° 20 (hôtel du Prévost Saint-Pierre) et apercevez la Porte d’Aire.
Montez vers la gauche la rue du château puis passez un peu plus loin la Porte du Château. Sur la gauche observez le jardin flamand. Bifurquez à droite et rejoignez en haut le monument des trois batailles (1071-1328-1677). Passez devant la crypte et admirez le jardin. Revenez vers le Moulin et passez à sa gauche. Descendez par un petit chemin à gauche au Mur Romain. Remontez ensuite à la table d’orientation Nord. Passez au pied de la statue du Maréchal Foch puis suivez l’allée du jardin public classé.
Bifurquez à gauche et rejoignez en contrebas la place Vandamme. Longez la salle polyvalente à droite puis empruntez à droite la rue de Bergues.
A la chapelle dite de Horne, octogonale (1732), descendez à gauche. En bas, continuez à droite par la rue de Dunkerque. Croisez l’ancien abreuvoir à chevaux. Passez la Porte de Dunkerque et débouchez sur la place, puis dirigez-vous à gauche vers l’église en passant devant le monument aux morts. Face à la chapelle du Collège des Jésuites, descendez à gauche le chemin du Chapitre.
Montez à droite la rue du Maréchal Foch. Franchissez la Porte d’Ypres puis virez à droite dans le chemin des Remparts. A l’extrémité, ce chemin devient ruelle très étroite (dont la largeur minimale est de 70 cm) et débouche rue Bollaert-le-Gavrian. Bien suivre le balisage.
Partez à droite et traversez à gauche la place Vandamme. Grimpez la rue Saint Nicolas puis descendez à droite les ruelles pavées. Tournez ensuite à gauche rue Monneclaye et retrouvez la Grand-Place
Vous voulez boire une bière et manger un bon plat du terroir dans la bonne humeur, c’est le Kerelshof II qu’il vous faut ! Endroit sympa, décor traditionnel, ambiance conviviale : vous êtes dans un typique estaminet flamand !
« Un estaminet, ce n’est pas un restaurant et pourtant on y mange… Ce n’est pas un café et pourtant on y boit… C’est tout simplement comme à la maison. ». Cette inscription sur la carte du Kasteelhof résume parfaitement l’esprit de l’estaminet le plus haut des Flandres (176 m !). Un panorama hors du commun pour cette ancienne auberge de jeunesse qui s’est métamorphosée en un endroit au cadre chaleureux et à la cuisine flamande finement préparée. L’ambiance de la Flandre d’antan plane dans les deux salles de l’estaminet grâce à la décoration, à la convivialité et aux contes de Manu. Bières Saint-Landelin et Amadeus à la pression + 50 bières bouteilles régionales. Jus de fruit de pays. Copyright : extrait du Guide Ravet-Anceau des estaminets, 2e édition, en vente en librairies, 9 €.
Vous êtes à Cassel, le village préféré des français en 2018 et le « Sainte Cécile » a décroché, cette même année, le trophée de la plus belle terrasse des Hauts-de-France ! Alors, n’hésitez surtout pas : poussez la porte de ce sympathique Café-Rando, pour une petite halte en toute convivialité. Vous aurez le loisir de vous reposer, vous désaltérer, vous régaler de la cuisine locale ou d’un pique-nique tiré du sac ou encore de trouver des informations sur les sites à visiter. Café Tabac Loto PMUTerrasse A proximité : Réseau Pédestre Pays de Cassel
Sur la Grand’Place, la châtellenie - Hôtel de la Noble Cour de Cassel abrite le vivant et dynamique musée départemental de Flandre. Regardez le frontispice de cette magnifique bâtisse : les 7 péchés capitaux s’y toisent gentiment. A l’intérieur, dans une ambiance chaleureusement intimiste, ce musée de territoire, dédié à l’art flamand ancien comme contemporain, met en lumière toute la richesse de l’identité culturelle de la Flandre.
Surplombant la Flandre, le moulin de Cassel (Casteelmeulen), édifice sur pivot en bois initialement bâti à Arnèke, est le témoin vivant du patrimoine d’antan. Il est le dernier moulin de la ville, qui en compta plus de vingt, et produit toujours de la farine.
Depuis 2016, Cassel a sa bière. Blonde, légèrement sucrée, à base d'orge, de malt et de houblon des Flandres, la bière du Reuze, nom du géant de la ville, est produite ici ! Anthony Debailleul, brasseur passionné se fera un plaisir de vous faire visiter les installations, découverte qui se termine, bien évidemment, par une dégustation !
Décor ancien, jolie cheminée, produits gastronomiques, bières locales, gaufres, objets traditionnels, jeux et jouets en bois ... Venez déguster et savourer tout l’univers flamand dans cette chaleureuse boutique.
Marie vous propose une large palette de saveurs pour vous permettre de confectionner votre panier garni sucré-salé, bières, fromages locaux, gaufres... de quoi ravir les papilles des petits et des grands.