我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
Quittez la place et à) droite, suivez la ruelle Saint- Aubert. A son extrémité, prenez à droite puis à gauche la rue Georges Caffiaux. A l’intersection suivante, descendez à droite la rue du Viterland – en impasse.
Franchissez à droite le ruisseau Saint-Georges sur la passerelle – prudence en période de pluie ou de gel – et cheminez sur le chemin agricole jusqu’à un calvaire. Montez à gauche la route et, avant l’ancienne voie ferrée, bifurquez à droite sur le sentier herbeux. A son extrémité, traversez la route et empruntez à gauche son bas côté.
Suivez à droite la rue Luthon et rejoignez l’église fortifiée de Neuville-en-Avesnois. Obliquez à droite et traversez la place ombragée par les tilleuls. Descendez la rue Pasteur à gauche et, en bas, poursuivez à droite. Environ 150 m plus loin, engagez vous à gauche sur la “cache” qui mène au ruisseau Saint-Georges que l’on franchit par un petit pont. Autrefois, ce cours d’eau, comme beaucoup d’autres en Pays de Mormal, alimentait un moulin (1750). Grimpez la rue en face.
Au bout, ne traversez pas la place, prenez trois fois à gauche et descendez ainsi la rue Gambier. Avant le ruisseau, suivez à droite la ruelle du Bosquet qui grimpe et effectue un coude à droite. A la route, un bref crochet gauche-droite mène à une autre ruelle ; laissez la cache à gauche et dirigez vous vers l’église Saint-Quinibert (1683) de Salesches. Retrouvez la place Salengro.
Neuville en Avesnois a sa brasserie ! Depuis 2005, Jérome Dreumont brasse La Dreum dans ce charmant village, et ce, dans la plus pure tradition des anciens moines trappistes. Fabrication de qualité, méthodes ancestrales, sans conservateur ni additif, la bière d’ici dévoile tout son bon goût dans un cadre original et atypique, alliant modernité et tradition. www.ladreum.com