我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
Dos à l’église de Drincham, partez à gauche, puis cheminez tout droit sur le petit chemin après avoir traversé la route prudemment. La campagne flamande s’offre à votre regard. Au bout du chemin, virez à droite et traversez à nouveau la route passante (D11). Empruntez en face la Leeschstraete, puis à la fourche partez à gauche. Au stop, tournez deux fois à droite et retrouvez un chemin de terre à travers champs.
A la sortie du chemin, empruntez la petite route à gauche (Pantgat Straete). Au loin, se détache la crête de Merckeghem, dominée par son château d’eau. Au carrefour (du Trog) suivez la petite route à droite, en laissant le chemin de terre à gauche, un peu plus loin. A la fourche, continuez sur la route. Descendez dans ce paysage vallonné en laissant le chemin à droite.
Quittez là pour un sentier qui grimpe à travers champs à droite. Il débouche sur une route (la Matte straete). Suivez la tout droit et, à son intersection, virez à droite. 30 mètres environ plus loin, restez sur le chemin tout droit jusqu’au centre hippique.
A la chapelle, empruntez le chemin bordé de haies, à gauche, passez un cours d’eau et rejoignez une route. Poursuivez tout droit puis à la pate d’oie virez à gauche. Suivez cette route prudemment sur la gauche (D110).
Quittez la D110 un peu plus loin, en prenant tout droit la rue du Loodyck Veld et au deuxième carrefour bifurquez à droite pour entrer dans le village de Looberghe, situé le long de la Looweg, sans doute l’un des plus anciens chemins de Flandre qui s’étirait au pied de la plaine maritime jusqu’au village de Loo. Passez devant la chapelle Ste Germaine et poursuivez jusqu’à l’église.
A l’église traversez le village par la gauche et à la Chapelle des Roses, prenez à droite la petite ruelle. Sur votre gauche se dresse le moulin au million de briques. Les moulins de briques sont plus récents que les moulins de bois sur pivot que l’on rencontre traditionnellement en Flandre. L’échauffement des freins du moulin peut suffire à enflammer la poussière de farine. Avec une armature en bois , il ne subsistait rien du moulin en cas d’incendie. On a donc remplacé les majestueux géants de bois par des colosses en brique plus résistants. Entrez dans le lotissement. Effectuez un gauche droite gauche et rejoignez la Colme par un sentier en gravier. Ce canal était autrefois une grande voie de communication qui permettait les échanges entre Dunkerque et l’arrière pays au moyen de bellandres, les ancêtres de nos péniches. Aujourd’hui seuls les cygnes, les grèbes, les foulques naviguent encore sur le canal.
Suivez le chemin de halage par la droite, puis tournez à droite, rue du Jeu, petite route sinueuse qui passe devant le camping de la Rose des Vents. Poursuivez à gauche à l’intersection.
Au carrefour suivant, dirigez-vous tout droit et retrouvez le village de Drincham. Au cours du chemin, sur votre gauche au sommet d’une colline vous apercevez le moulin den Leeuw de Pitgam (le moulin du Lion) qui dresse fièrement ses ailes vers le ciel.
Au centre de Looberghe, poussez la porte de ce sympathique Café-Rando, pour une petite halte en toute convivialité. Chaleureusement accueillis par Philippe et Steven, vous aurez le loisir de vous reposer, vous désaltérer, vous régaler de la cuisine locale ou d’un pique-nique tiré du sac ou encore de trouver des informations sur les sites à visiter. Petite restauration sur réservationJeux, presse, cour, terrasse. A proximité : circuit Les Nouvelles Terres, circuit au fil de l'eau, circuit Gracht et Haute Colme.