我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
Face à l’église, prenez à droite la route des Trois Rois et aussitôt à droite le chemin du Moulin.
Au lieu-dit « le Stuyver » – ancienne monnaie flamande – (oratoire sur la droite), continuez tout droit sur la Noordstraete.
Arrivé sur la D 138, obliquez à gauche en direction de Noordpeene.
Passez la passerelle et emprunter le chemin qui longe la D 138.
Avant le square où se trouve la chapelle Notre-Dame des Champs encadrée de 2 tilleuls, tournez à gauche entre les barrières et empruntez le chemin du Couvent en direction du grand platane solitaire.
Suivez la D 55 à droite pendant 1 km. La route étant très fréquentée et sans trottoir pendant 200m, possibilité de faire demi-tour et revenir au point 5 puis se diriger ensuite vers le village de Noordpeene à gauche.
A la chapelle Notre Dame de Lourdes (1879), tournez à droite vers le centre du village de Noordpeene.
Face à l’église, prenez à droite la route de Zuytpeene. Obliquez à gauche dans le square arboré (barrière flamande) pour rejoindre le chemin du Tom. Colline d’une altitude de 62 m.
A l’intersection, longez à droite la D 26 – ancienne voie romaine CasselWatten.
Suivez à droite le chemin de terre – point de vue sur la forêt de Clairmarais et la campagne environnante.
Empruntez la route vers la droite. Au stop sur la D 338, passez sous le pont de chemin de fer (prudence). Suivez le balisage pour retrouver votre point de départ.
Carreaux en ciment, boiseries anciennes, briques … le lieu est sympa et la déco chouette. Dans un univers atypique, où le moderne se marie au cachet de l’ancien, les papilles se régalent ! Cuisine maison, produits locaux … cet estaminet, chaleureux et convivial, sort des sentiers battus et mérite le détour. Accueil groupe : en semaine, sur réservation.
Amoureux de la Flandre d’autrefois, ici on vous explique l’histoire de la Bataille de la Peene (1677) qui causa l’annexion d’une partie de la Flandre à la France. Audio-guidés par Tisje Tasje, Cornélie et Joseph Duvet, la vie quotidienne au XVIIIème siècle, métiers et patronymes de Flandre sont même évoqués en flamand!